Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
Auteur(s): Marteau41

Noël 2017 : offrez connecté !


iStock.com / Sugarless

Et si, cette année à Noël, vous offriez des objets connectés à vos proches ? Apres tout, ce n’est pas parce que le père Noël se déplace toujours dans son traditionnel traîneau tire par des rennes qu’il faut aussi jouer la carte du classique côte cadeaux, bien au contraire ! Voici trois idées pour vous inspirer. Qu’allez-vous choisir ?

Videosurveillance : faites plaisir avec une camera panoramique

Si vous souhaitez offrir une camera de videosurveillance alliant modernité, design et discrétion à l’un de vos proches pour Noël, optez pour la Camera LED Light Bulb 1080P HD Wifi CCTV Security.

Vendue au prix moyen de 40 euros (hors promotions), elle est fabriquée en ABS (Acrylonitrile Butadiene Styrene). D’une résolution de 1920x1080 (pour deux millions de pixels), elle est dotée d’un Eclairage comptant trois LED. De plus, aucune configuration IP n’est nécessaire, un bon point.

Autre atout de cette caméra : elle peut être utilisée de jour comme de nuit. Enfin, il est possible de la connecter à un smartphone, ce qui s’avère très pratique pour surveiller son habitation mais aussi contrôler les lumières à distance.

Station météo : offrez la Netatmo NWS01-EC contrôlable par smartphone

Quoi de plus agréable que de vivre dans une maison ou un appartement où l’air ambiant n’est ni trop chaud, ni trop froid, ni trop sec, ni trop humide ? Mais alors, comment contrôler la qualité de l’air ? Grâce à une station météo connectée !

La station Netatmo NWS01-EC est le cadeau idéal pour celles et ceux qui souhaitent vivre dans une habitation plus saine. Elle permet notamment de contrôler le taux humidité ou encore le taux de CO2. Reliée à un smartphone, cette station météo nouvelle génération indique la qualité de l’air ambiant et envoie des alertes quand les fenêtres ont besoin d’être ouvertes afin de renouveler l’air intérieur, souvent plus pollue que l’air extérieur.

La station Netatmo permet aussi de connaître la température extérieure, la pression atmosphérique ou encore le temps qu’il fait. Pratique pour savoir quelle tenue porter et pour quel moyen de transport opter ! Enfin, l’application permet de visualiser diverses données.

D’une grande précision et d’un design épuré, la station météo Netatmo (module extérieur et module intérieur) ne prend pas beaucoup de place et s’accorde avec tous les styles d’intérieurs. Elle coûte en moyenne 160 euros.

Montre connectée pour enfants : posez la Q730 3G au pied du sapin

Et si vous offriez une montre à votre ou vos enfants ou encore à votre neveu et/ou nièce ? Mais attention, pas n’importe quelle montre ! Nous parlons ici d’un modèle intelligent compatible avec divers téléphones et qui permet de localiser l’enfant aussi facilement que rapidement.

La Q730 3G est dotée d’un écran HD tactile et accepte uniquement les appels/SMS des numéros répertoriés. Elle est également équipée d’un capteur lumineux, idéal pour ne pas la perdre. Enfin, une alerte est donnée lorsque l’enfant la retire. Vendue en moyenne 50 euros, elle existe dans plusieurs coloris.

Et vous, cette année à Noël, allez-vous offrir des cadeaux connectes à vos proches ?


Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

En vacances, le bricolage :
  • Je l’oublie jusqu’à la rentrée !
  • C’est un loisir qui se pratique n’importe où !
  • Je n’y aurais pas pensé, mais s’il le faut…
keyboard_arrow_up