Ranger les pièces à eau

1er avril 2009
Auteur(s): bricoleurdudimanche


Le rangement dans les pièces à eau

Le rangement dans les pièces à eau

Souvent exigus, la salle de bain et les toilettes réclament un maximum d’organisation et de rangement. Entre les serviettes, le linge sale, les produits cosmétiques et autres produits en tout genres, il n’est pas tout évidement de maintenir l’ordre. Avec un peu de bon sens, de rigueur et mais surtout du mobilier et des accessoires adaptés à la situation, il est possible de les transformer en un véritable havre de paix ! Cette semaine, BricoleurDuDimanche vous propose de réaménager vos pièces d’eau à moindres frais !


Le ménage par le vide

Avant de remplir vos pièces d’eau de rangements divers et variées, il est indispensable des les désencombrer. Vous enlèverez donc tout ce qui n a rien à y faire. Aspirateur, collection de DVD, service à fondue, plantes vertes, et autres babioles devront être remisés aux placard, voir jetés à la poubelle pour certaines vieilleries. Une fois cet espace disponible et dégagé, votre salle de bain et vos toilettes retrouveront enfin leur fonction première et ne ressembleront plus à s’y méprendre à un vulgaire cagibi.

Une salle de bain accessoirisée

des rangements pour la salle de bainEn misant sur des accessoires astucieux et pratiques, vous y gagnerez une salle de bain parfaitement rangée tout en rajoutant votre touche de décoration personnelle. La pièce s’articulera autour de deux axes majeurs : le lavabo et la baignoire ou la douche. Au dessus de la vasque, l’indétrônable armoire a pharmacie devra fournir un maximum de place pour accueillir vos crèmes, médicaments et autres pansements. Classique, design, avec ou sans miroir, à vous de choisir en fonction de vos envies. Sous cette dernière, il est conseillé d’installer une étagère où poser le porte-brosse à dents, le porte-savon ou encore le verre à dents. Reste encore à caser les cotons, les bijoux et les parfums qui trouveront leur place dans de petites boites, sur une desserte ou une étagère d’angle. N’oubliez pas de profiter de l’espace situé sous le lavabo pour placer un petit meuble ou cacher vos produits ménagers.

Des WC propres et ordonnéesPour ce qui est du coin douche, pensez à prévoir des étagères à fixation ventouse pour y déposer vos shampooings et gels douche. Et pour optimiser votre installation, vous pouvez fixer un étendoir rétractable, au dessus de la baignoire.

Entre ces deux espaces, reste encore à trouver une petite place pour l’indispensable corbeille à linge sale et la poubelle. N’oubliez pas de penser au porte manteau ou au crochet derrière la porte de la salle de bain pour y accrocher les serviettes et les peignoirs.

Des WC propres et ordonnées

Au petit coin, un seul mot d’ordre : le strict nécessaire ! Un dévidoir pour le papier toilette, une poubelle, un porte-revues et une balayette seront amplement suffisants. Si toutefois vous comptez vous servir de cette pièce comme d’un petit débarras, veillez à dissimuler votre bazar dans un petit placard, ou à le camoufler derrière un rideau.

N’hésitez pas à utiliser vos rangements et accessoires pour exprimer vos goûts et votre créativité en osant la couleur et la fantaisie !

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
63 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (10)
19 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (3)
19 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (3)

16 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.