Choisir une terrasse au jardin

Choisir une terrasse au jardin

À l’approche de l’été, il est de plus en plus agréable de passer de longs moments à l’extérieur de la maison. Ainsi, les terrasses fleurissent dans les jardins et deviennent de véritables annexes où déjeuner, bronzer, s’amuser, se reposer et parfois même travailler. Encore faut-il choisir une terrasse adaptée à ses besoins et à ses moyens. C’est pourquoi, ce mois-ci, BricoleurDuDimanche vous propose de découvrir un dossier entièrement consacré aux terrasses.

Choisir une terrasse au jardin

Sommaire

Choisir l’emplacement de sa terrasse.

Choisir l’emplacement de sa terrasse.

Déterminer l’emplacement de la terrasse. Le premier critère à prendre en compte afin de choisir l’emplacement d’une terrasse est l’ensoleillement. Ainsi si vous désirez profiter au maximum des rayons du soleil, votre installation doit être orientée au Sud ou à l’Ouest. Attention, les terrasses (...)
Terrasse en bois, mode d’emploi

Terrasse en bois, mode d’emploi

Les différentes terrasses en bois. En matière de terrasses en bois le choix ne manque pas, entre les différentes essences de bois et les différentes poses, il n’est pas évident de s’y retrouver. Au niveau du bois, il vous faudra choisir entre des essences locales (pin, sapin, chêne ou mélèze) qui (...)
Une terrasse en béton décoratif

Une terrasse en béton décoratif

Les différents types de béton décoratifs. Depuis les années 90, la gamme des bétons décoratifs s’est considérablement étendue notamment avec les bétons cirés, les bétons désactivés, les bétons colorés, les bétons à pochoirs et les bétons imprimés. Le Béton ciré, élégant et résistant donne un aspect lisse (...)
Une terrasse en carrelage

Une terrasse en carrelage

Les grandes familles de carrelages extérieurs. Les terrasses en carrelage se composent généralement de carreaux en pierre (naturelle et reconstituée) ou de carreaux en céramique. Parmi les carreaux en pierre vous aurez le choix entre du granit pour un style authentique et rustique, du calcaire (...)
La législation des terrasses

La législation des terrasses

La nouvelle réforme du permis de construire et les terrasses. Depuis la nouvelle réforme du permis de construiredatant de 2007, les terrasses sont soumises à une réglementation bien plus stricte. Auparavant, aucune autorisation n’était nécessaire pour les terrasses de moins de soixante centimètres de (...)

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
62 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (8)
23 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (3)
15 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (2)

13 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.