Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
Auteur(s): bricoleurdudimanche

Le design s’invite dans l’univers de bébé


Le design s’invite dans l’univers de bébé

Fini le rose pour les filles et le bleu pour les garçons ! Dorénavant le mobilier de bébé est design, pratique et parfois même écologique. Avec des créations ludiques et novatrices, le monde de la petite enfance peut enfin sortir des sentiers battus. Exit, la chaise haute en bois et le couffin en osier ! Place aux meubles colorés et confortables au look tendance et soigné pour le plaisir des petits comme des grands.


Des lits hors du commun

Aériens et pratiques, les hamacs pour bébé remplacent aisément les traditionnels berceaux. A suspendre à une poutre, un encadrement de porte ou encore à un support, ces petits nids douillets endorment bébé grâce à leur doux balancement. Ecologique mais pas toujours économiques les lits en cartons offrent un support totalement recyclable pour le sommeil de bébé. Aussi solides qu’un véritable couchage ils sont customisables à souhait. Avec ou sans roulettes ils se montent et se démontent en un clin d’œil tout en respectant les normes de sécurité. Encore peu développés, les lits aux parois en plexiglas gagnent à être connus. Transparents, ils permettent à bébé de voir et d’être vu lorsqu’il est en position allongée. Avec leurs formes rondes et agréables, ils embellissent la chambre de bébé tout en vous permettant de le surveiller facilement.

Des transats dans l’ère du temps

Des transats dans l'ère du tempsRésolument design, les transats « Bloom » font entrer la décoration au cœur de la puériculture. Avec leurs courbes aériennes et dynamiques, ils s’apparentent plus à un vaisseau spatial qu’a un accessoire pour bébé. En plexiglas ou en bois, ils se déclinent en différentes couleurs, sobres ou flashys mais toujours tendances. Confortable et sympa, le pouf « Doomoo » s’inscrit pleinement dans le renouveau des meubles pour bébés. Nomade et amusant, il séduit les mamans branchées avec son look décontracté et son ergonomie parfaitement adaptée au petit dernier.

Des chaises hautes en couleur

Des chaises hautes en couleurReprenant le concept du fauteuil œuf, la chaise haute « Mozee » se distingue par son aspect seventies et sa matière plastique. Minimaliste et épurée, elle n’en oublie pas pour autant de respecter les normes de sécurité. Tout aussi futuriste, la chaise haute de la marque « Bloom » semble tout droit sortie d’un film de science-fiction. Pratique, et polyvalente, elle est montée sur roulettes pour se transformer ou se démonter et ses plateaux passent même au lave-vaisselle.

Comme vous l’aurez constaté, dorénavant le monde de bébé se regarde en technicolor. Pour une chambre design et gaie qui favorise l’éveil des sens, n’hésitez pas à utiliser des couleurs vives comme le rouge ou encore le orange. Alors que les années 60 reviennent au gout du jour, n’hésitez pas à remettre en service des objets et des tissus vintages pour décorer l’univers de plus petits.

Quel que soit le mobilier choisi, n’oubliez pas de respecter certaines règles. La sécurité de bébé ne doit pas être mise en danger pas un meuble non conforme aux normes en vigueur. Avant de craquer pour un produit tendance, vérifiez qu’il soit parfaitement adapté à l’âge et aux besoins de votre enfant.


Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricoler, c’est avant tout :
  • Gagner en autonomie
  • Faire des économies
  • Un peu de tout ça !
keyboard_arrow_up