Reportage scie circulaire

16 mars 2012
Auteur(s): hln


Choisir sa scie circulaire : aide au choix

Choisir sa scie circulaire : aide au choix

Pour illustrer l’enquête consacrée aux scies circulaires, BricoleurDuDimanche vous entraîne dans le rayon outillage d’un grand magasin de bricolage.


Une vaste gamme de choix pour les scies circulaires portatives

Au milieu des scies sauteuses et des perceuses, le rayon des scies circulaires portatives parait bien achalandé. Il s’entend sur quelques mètres linéaires et trois niveaux d’étagères. En matière de prix, il y en a pour tous les budgets, de 25 euros pour un modèle très bas de gamme à 400 euros pour une scie puissante et robuste. Ici, les grandes marques d’outillage sont largement représentées contrairement aux marques génériques d’entrée de gamme. La plupart des scies sont présentées dans des coffrets en plastique et vendues avec quelques accessoires comme un rail de guidage et une lame. À noter que la plupart des scies circulaires sont garanties entre un et deux ans. Nous remarquerons aussi l’absence de scies stationnaires. Par ailleurs, le magasin semble vouloir mettre en avant l’option laser que l’on retrouve sur certains modèles, un argument purement commercial à la vue du peu d’utilité qu’apporte cette option sur une scie circulaire.

Enfin au niveau des lames que l’on trouve en toute logique en face du rayon scie, le choix est varié aussi bien au niveau des matériaux que des tailles et du nombre de dents. En revanche, seule la marque Bosch y est représentée avec des tarifs allant de 25 à 111 euros.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
52 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (24)
33 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (15)
15 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (7)

46 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.