Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
Auteur(s): Marteau41

Bricolage : les petits matériels de la gamme Outiz


Cet article vous offre des informations sur la gamme de petits matériels proposée par Outiz


iStock.com - Demaerre

Vous rêvez d’une maison connectée ? Vous souhaitez apporter une touche de modernité à votre décoration ? Vous envisagez de « relooker » votre jardin ? Sachez-le, vous n’avez pas forcément besoin d’investir dans de gros outils et autres équipements. De nombreux petits matériels peuvent vous permettre d’atteindre vos objectifs. Suivez nos recommandations !

Pour une maison connectée

Avoir une maison intelligente est le souhait de plus en plus de personnes. Cela permet non seulement de faire des économies énergétiques mais également financières. Mais au rayon domotique, que peut-on trouver dans la catégorie des petits matériels ? Il y a par exemple les prises USB/HDMI encastrées. Elles vous permettent de charger rapidement vos divers appareils (téléphone, lecteur MP3...). Des enjoliveurs existent également pour masquer ces prises. Les détecteurs de présence sont eux aussi très pratiques pour assurer votre sécurité comme celle de vos proches et de vos biens. Il existe également des détecteurs de monoxyde de carbone ou encore des détecteurs d’ouverture. Associés aux lumières de votre jardin, par exemple, ces derniers permettent de les déclencher uniquement quand une porte/un portail s’ouvre, vous évitant ainsi de laisser les lumières allumées en permanence dès que la nuit tombe.

Envie d’une décoration moderne ?

Il suffit parfois de quelques petits changements dans la décoration d’une habitation pour qu’une véritable transformation s’opère. Les rubans à LED, par exemple, apportent une touche à la fois élégante et moderne à n’importe quel intérieur. Ils sont disponibles dans diverses tailles et couleurs (blanc chaud, blanc jour...). Parfaits pour le salon, ils peuvent aussi être utilisés dans d’autres pièces de votre maison ou de votre appartement. Ils peuvent même être installés dans les chambres de vos enfants. Ces derniers apprécieront certainement cette petite touche féerique et magique !

De nouveaux équipements pour les sanitaires Vous souhaitez apporter quelques petits changements à vos sanitaires ? Au rayon des petits matériels, ce ne sont pas les idées qui manquent. Et si, par exemple, vous commenciez par la robinetterie ? Optez pour un ou des mitigeurs modernes permettant de contrôler le débit de l’eau mais également sa température. Et si vous aimez la décoration vintage/rétro, les mitigeurs à bec haut, comme ceux proposés par Outiz, sont parfaits. Il existe même des mitigeurs muraux.

Les indispensables du rayon quincaillerie

Pour les bricoleurs et bricoleuses en herbe comme pour les plus expérimentés, certains petits matériels du rayon quincaillerie sont tout simplement indispensables. Parmi ces basiques, on trouve : les boulons de poêliers, les écrous borgnes, les écrous hexagonaux, les rivets multi-serrage, les rondelles, les vis et autres boulons de charpente. Avec tout cela dans votre caisse à outils, vous ne manquerez de rien !

Des idées de décoration murale

Vous trouvez les murs unis de votre habitation un peu lassants et souhaiteriez leur apporter un peu de « peps » ? Et si vous jouiez avec des carreaux de mosaïque en verre, en inox ou encore en nacre ? Disponibles dans diverses tailles mais également dans de nombreux styles et coloris, ils permettent de donner un coup de jeune à la crédence de votre cuisine ou encore à vos parois de douche de façon aussi simple que rapide et à moindre coût. Fleurs, motifs, galets... Laissez libre cours à votre imagination et à vos envies !

Sans oublier votre jardin...

Les températures sont de plus en plus douces et agréables et votre jardin n’attend que vous ? Avant de vous poser sur un transat ou dans un hamac avec un bon livre et/ou de la musique, pensez à lui donner un petit coup de propre et pourquoi pas à le relooker. Achetez de nouveaux pots colorés pour y mettre vos diverses plantes, investissez dans des bacs pour créer un potager carré, offrez-vous des cache-pots en verre et tissu... En somme, faites-vous plaisir pour embellir votre jardin ! Et après l’effort, place au réconfort avec un bon repas préparé sur une plancha gaz et/ou sur un barbecue. Légumes, grillades, poisson, bananes au chocolat... Les idées de recettes à concocter avec ces équipements sont nombreuses. Enfin, n’oubliez pas de porter un tablier pour protéger vos vêtements !

Pour avoir une maison connectée, des sanitaires relookés ou encore un jardin que vous ne voudrez plus quitter, il existe de nombreux petits matériels à acheter sans hésiter. Outiz vous propose une très grande sélection d’équipements et autres outils. Il ne vous reste plus qu’à choisir !


Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Avec quoi chauffez-vous votre piscine ?
  • Avec des panneaux solaires, solution verte
  • Avec une bâche solaire, pratique et pas chère
  • Grâce à un réchauffeur, très rapide
  • Avec une chaudière, coûteuse mais quali
keyboard_arrow_up