Cuisine : les éléments essentiels proposés par Outiz

7 juin 2018
Auteur(s): Marteau41


Cuisine : les éléments essentiels proposés par Outiz

Dans cet article, découvrez les éléments essentiels en cuisine proposés par la marque Outiz.


iStock.com - ALEAIMAGE

Dans une habitation, la cuisine fait indéniablement partie des pièces phares. On y fait à manger et la vaisselle et on y range, entre autres, de multiples ustensiles et appareils électroménagers. Elle doit donc être à la fois fonctionnelle et bien organisée. Meubles bas et hauts, éviers, petit et gros électroménager, accessoires divers et variés... Voici l’essentiel des éléments qui composent une cuisine moderne et pratique.

Quel mobilier pour la cuisine ?

Une cuisine compte des meubles hauts et des meubles bas. Les premiers comprennent divers placards permettant de ranger de nombreux éléments, des colonnes avec portes vitrées ou non vitrées ou encore des meubles capots parfaits pour ranger (et, par la même occasion, masquer) le four micro-ondes, par exemple. Les meubles bas incluent les sous-éviers mais aussi les meubles à tiroirs ou encore les placards d’angles auxquels sont fixés des tourniquets. Tous ces éléments peuvent être achetés séparément. Vous pouvez également choisir d’investir dans une cuisine complète. Différents modèles sont ainsi disponibles sur le site web d’Outiz.

Éviers et robinets : des éléments essentiels

Une cuisine sans un évier et des robinets ? C’est tout simplement inimaginable ! Comment pourrait-on faire la vaisselle (car tout ne passe pas au lave-vaisselle) ou encore laver fruits et légumes sans ces deux éléments indispensables ? Il existe trois types d’éviers : à un bac, à un bac et demi et à deux bacs. L’évier à un bac est très répandu, notamment dans les habitations équipées d’un lave-vaisselle. Cependant, certaines personnes préfèrent la version double bac qui offre davantage de place pour effectuer diverses tâches. L’évier à un bac et demi est lui un bon compromis entre les deux autres modèles. Du côté des robinets, les mitigeurs ont le vent en poupe. Enfin, il existe de multiples accessoires comme les distributeurs de savon, les brise-jet ou encore les bondes.

Réfrigérateur, four... Bienvenue au rayon électroménager

Qui dit cuisine dit aussi petit et gros électroménager. Le four micro-ondes est très pratique pour réchauffer des plats ou encore décongeler du pain. Il existe de multiples modèles vendus à des prix allant jusqu’à plus de 400 euros. Les plaques de cuisson peuvent elles être à gaz ou encore à induction. La hotte aspirante, quant à elle, permet d’évacuer les fumées et vapeurs et ainsi de réduire les odeurs. Il existe de nombreux modèles de hottes aux designs variés. Certaines sont suspendues et d’autres murales. Si vous rêvez d’un lave-vaisselle pour passer moins de temps à désincruster les plats, assiettes et autres, sachez que celui-ci vous permettra en plus de réaliser des économies d’eau. Selon une étude réalisée en 2009, un lavage au lave-vaisselle équivaut à une consommation d’une douzaine de litres d’eau contre... 42 litres avec un lavage à la main. Enfin, le réfrigérateur fait partie des gros équipements incontournables.

Ces petits accessoires dont on ne pourrait pas se passer

Une cuisine, ce sont aussi de multiples accessoires aussi pratiques qu’utiles et qui facilitent le quotidien. Parmi eux, on trouve l’indispensable poubelle mais aussi divers types de tabourets (pliants ou non pliants, de bar, hauts...) ou encore des ramasse-couverts en PVC pour des tiroirs mieux organisés et mieux rangés. Il y a aussi les dérouleurs de papier essuie-tout ainsi que les bacs de rangement.

Une cuisine, c’est une association de meubles hauts et bas, d’appareils électroménagers et d’accessoires. Quoi que vous recherchiez, sachez qu’Outiz vous propose une sélection d’éléments de cuisine allant du simple bac de rangement à la cuisine complète en passant par les éviers et autres appareils. Rendez-vous sur Outiz pour trouver votre bonheur au rayon cuisine !

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
47 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (8)
29 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (5)
24 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (4)

17 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.