Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
Auteur(s): Marteau41

Essentiel, esthétique et novateur : le must de l’équipement de la salle de bain


iStock.com - phototropic

Robinetterie, structures de douche, baignoires, équipements sanitaires et meubles de rangement : les objets indispensables de l’aménagement de la salle de bain sont disponibles dans le catalogue de la boutique Itec-pro. Découvrez notre sélection d’éléments essentiels, esthétiques et novateurs pour optimiser l’aménagement et l’utilisation de votre salle de bain.

Les mitigeurs

À l’instar de tout ce qui compose l’aménagement de votre salle de bain, la robinetterie est un élément déterminant dans la définition du caractère et de l’ambiance de la pièce. Indépendamment du style sélectionné, la robinetterie se doit d’être esthétique et de se fondre dans le décor. Itec-pro dispose d’une gamme importante de mitigeurs présentant des formes et des styles variés. Qu’ils soient à becs hauts ou bas, muraux pour la douche ou pour le lavabo, les mitigeurs permettent d’actionner le débit d’eau et de régler la température en toute simplicité. Tous les produits proposés ont une finition en métal chromé qui leur permet de résister à la corrosion et aux rayures dues à l’utilisation fréquente. Les modèles sont par ailleurs certifiés aux normes Attestation de Conformité Sanitaire (ACS), ce qui signifie qu’ils sont aptes à entrer en contact avec de l’eau potable destinée à la consommation humaine. Dans le large éventail de produits proposés, le mitigeur de douche en laiton et finition chromée offre un très bon rapport qualité-prix. La fabrication en laiton assure la longévité de l’installation, et la forme s’adapte à toutes les structures de douche. Comme les autres produits, il est livré avec une notice d’utilisation et bénéficie d’une garantie constructeur de 1 an.

Les meubles de rangement

Les étagères et meubles de rangement sont des meubles indispensables dans la salle de bain. Ils répondent à des besoins quotidiens de stockage du linge de bain ou encore des produits de beauté et de désencombrement des murs et des sols. Le mobilier de rangement offert par Itec-pro allie le pratique et l’élégance, en misant notamment sur des structures en bambou, solides, légères et design. L’étagère en bambou (78cm) à trois étages apporte une touche de sérénité dans la salle de bain. Ce beau meuble d’appoint et peu encombrant s’insère parfaitement dans un recoin et sublime la décoration de la pièce. Pour les pièces de plus grande superficie, le meuble existe en version 150cm et dispose de 5 tablettes. Dans la gamme du mobilier de rangement en bambou, le meuble 4 tiroirs à roulettes se distingue par sa mobilité et sa grande capacité de stockage. Chacun des 4 tiroirs peut en effet supporter une charge allant jusqu’à 5 kilos.

Les équipements sanitaires

Étagères murales, patères, anneau de fixation ou porte-serviettes : les équipements sanitaires font partie intégrante de l’aménagement de la salle de bain, de la salle d’eau ou des toilettes. Dans cette catégorie, Itec-pro balaie tous les besoins, en proposant une gamme d’équipements sanitaires tendances, esthétiques et dont l’installation ne nécessite pas de travaux de perforation. Ingénieux et résolument design, le support à sèche-cheveux en spirale se fixe sur les murs en Vitrolite, en céramique émaillée, marbre lisse, bois massif, métal, verre, acrylique, brique lisse, concaves et convexes, grâce à un système de fixation adhésif non apparent. Sa structure en acier inoxydable et zinc avec finition chromée lui assure une grande résistance. Tout aussi discrète, la patère multi-crochets proposée dans le catalogue se fixe sans perçage sur les mêmes types de revêtements muraux.

Les équipements de séchage

Élément de décoration à part entière, chauffage d’appoint, support à serviettes : le sèche-serviettes électrique est un véritable objet multifonction qui s’insère parfaitement dans toutes les salles de bain. Fixé sur un mur, il participe activement au séchage des serviettes humides dans une pièce où l’air est souvent saturé. Une fois allumé et réglé, il diffuse une chaleur homogène et réconfortante dans la salle de bain. Pour un chauffage optimal, il est conseillé de sélectionner le modèle en fonction de sa puissance, de la surface de la pièce à chauffer, mais aussi du nombre de personnes qui seront amenées à l’utiliser quotidiennement. Les modèles disposent de 5, 6 ou 10 barres de séchage de dimensions variables. Les sèches-serviettes en acier inoxydable offrent une grande résistance dans le temps et garantissent une montée en température plus rapide et efficace que les autres modèles. Enfin, petit avantage notable concernant les produits : peu importe leur taille, la structure s’entretient très facilement à l’aide d’un chiffon doux.

Dans la gamme des équipements de séchage, le sèche-mains cible particulièrement les lieux d’aisance des collectivités, des bureaux privés et des lieux publics. À l’instar du distributeur automatique de savon, on l’installe à proximité d’un lavabo ou d’un lave-main pour limiter les projections d’eau au sol. Les modèles proposés sont disponibles en plusieurs coloris, permettant de les introduire dans de nombreuses ambiances de salle d’eau ou de toilettes. Globalement, l’utilisation du sèche-mains est recommandée pour limiter la propagation des bactéries et l’impact écologique du séchage de mains. Plus rapide, électrique et à usages multiples, il permet d’assurer un séchage assurément plus écoresponsable que l’utilisation de serviettes en papier jetables. Le modèle de sèche-mains automatique à air-pulsé permet d’éliminer toute trace d’humidité sur les mains en 7 à 10 secondes seulement, et de manière hygiénique. Pour une économie d’énergie et une salubrité optimales, le modèle est équipé de capteurs infrarouge. Inutile de le toucher, il suffit de passer les mains dessous pour qu’il se déclenche. En bonus, le réglage de la vitesse et du mode de fonctionnement qui permet de choisir entre l’air froid et l’air chaud s’inscrivent dans la continuité de cette démarche écologique et économique.


Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Le bricolage en couple, c’est :
  • Une bonne idée
  • Une mauvaise idée
  • La question ne se pose pas, chacun son rayon !
keyboard_arrow_up