Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
Auteur(s): hln

Interview chez "Le trône", le spécialiste du WC Japonais à paris.


Interview chez

Dans sa boutique située dans le sixième arrondissement parisien, BricoleurDuDimanche a interviewé la responsable de « Le trône » puis testé pour vous des toilettes japonaises ultras perfectionnées.


Pourquoi opter pour des WC japonais ?

Les clients achètent généralement des WC Japonais après en avoir essayé lors d’un voyage. Ils les choisissent pour avoir la possibilité de se laver avec de l’eau aux toilettes, ce qui pour certains apporte plus d’hygiène et de confort

Quels sont les modèles les plus prisés ?

Les modèles les plus vendus sont les abattants, car ils s’adaptent facilement à tous les types de WC. Par ailleurs, les options « siège chauffant » ou « séchage » sont particulièrement appréciées.

Qui achète des toilettes japonaises ?

Les Clients sont majoritairement des Français qui ont testé les WC Japonais lors d’un voyage ou bien des personnes ayant déjà l’habitude de ce genre de WC dans leur pays d’origine.

Comment voyez-vous l’avenir des WC japonais sur le marché français ?

Notre boutique est ouverte depuis 7 ans et pour l’instant nous sommes un marché niche pour les connaisseurs. Cependant d’ici 10 à 15 ans les WC japonais pourraient avoir plus de succès, car ils permettent de supprimer les bidets et donc de gagner un peu de place dans les logements.

BricoleurDuDimanche a testé les WC Japonais

Wc japonais Chez « Le trône », il est possible et même conseillé d’essayer les WC Japonais avant de les acheter. Pour ce faire, un cabinet de toilette au décor soigné est mis à disposition des clients. Au premier abord rien ne distingue ces WC des modèles classiques si ce n’est le petit boîtier situé à côté. Puis dès que l’on s’approche des Cabinets, la lunette se relève toute seule. Une fois assis, nous pourrons alors apprécier le confort du siège chauffant avant d’entamer les hostilités en essayant les différents jets d’eau chaude dont il est possible de régler le moindre détail comme leur trajectoire ou leur intensité. Toutefois après s’être rincé, impossible de trouver le bouton pour mettre en route la fameuse option séchage. En effet, il n’est pas facile de s’y retrouver parmi les nombreux boutons. Il faudra donc utiliser du papier toilette pour se sécher avant de se lever et d’observer la lunette se refermer toute seule puis d’enclencher la chasse d’eau en choisissant le volume souhaité.


Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricoler, c’est avant tout :
  • Gagner en autonomie
  • Faire des économies
  • Un peu de tout ça !
keyboard_arrow_up