Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
Auteur(s): Marteau41

Bricolage, jardinage : quels gros outils acheter ?


Dans cet article, découvrez les gros outils à avoir chez soi, pour bricoler ou jardiner.


iStock.com - Mikolette

Il existe une multitude d’outils essentiels pour bricoler comme pour jardiner. Ils peuvent être classés en deux catégories avec d’une part, les petits outils et d’autre part, les gros outils. Mais parmi ceux du deuxième groupe, lesquels sont proposés par Outiz ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir.

Au rayon outillage électroportatif

Vous avez besoin de percer de gros trous dans une dalle de béton ? Parmi les gros outils électroportatifs commercialisés par Outiz, on trouve des carotteuses à sec, des carotteuses diamant, des carotteuses diamant deux vitesses ou encore des carotteuses à eau. Outiz propose également des cisailles, des grignoteuses - pour découper, en feuilles, diverses essences de bois ou encore des métaux - et leurs accessoires ainsi que des défonceuses (pour travailler le bois), des affleureuses (plus petites et moins puissantes que les défonceuses) et des lamelleuses, utiles pour tailler des pièces de bois de façon à pouvoir les assembler.

Des burineurs, parfaits pour affiner des pièces, des marteaux perforateurs, des marteaux piqueurs, des perforateurs-burineurs, des découpeuses thermiques, des meuleuses de différentes sortes (d’angle, droites...) ou encore des tronçonneuses à disques sont également disponibles. Une sélection de gros outils électroportatifs spécifiques comme des coupe-tiges, des décapeurs thermiques et autres malaxeurs est aussi proposée. De même, différentes perceuses et scies sont à découvrir ainsi que des ponceuses et décolleuses de moquette, très appréciées pour rendre cette tâche beaucoup plus simple et rapide.

Enfin, du côté des basiques, citons notamment les visseuses.

Laser, mesure et détection électronique

Parmi les gros outils de bricolage, retrouvez également de nombreux éléments permettant de mesurer ou encore de détecter. Du côté des détecteurs, il y a par exemple les multimètres ou encore les détecteurs d’humidité et les scanners muraux. Découvrez également différents niveaux laser (points, rotatifs, croix et multilignes...). Ce n’est pas tout ! Outre les détecteurs et appareils de mesurage, Outiz commercialise diverses machines entrant dans la catégorie des gros outils. C’est le cas des foreuses sur colonne et des perceuses à colonne. Il existe aussi des perceuses magnétiques. Vous pouvez en outre acheter des plaqueuses de chants (qui servent à coller une bande de chants sur le côté d’une pièce de bois), des scies (à chantourner, à ruban...), des tourets à meuler, des tourets à polir et autres tourets à meuler.

Et pour le jardin ?

Vous avez un jardin ? L’entretenir est essentiel afin qu’il ne soit pas envahi de mauvaises herbes et autres. Si certains petits outils (griffes, grattoirs...) peuvent s’avérer très utiles, il faut aussi s’équiper de gros outils pour ratisser, balayer les feuilles, couper les haies ou encore pour scier et débiter. Pour vous faciliter le quotidien, Outiz propose de nombreux gros outils comme des taille-haies, des coupe-branches, des balais à feuilles et autres butteurs-rayonneurs emmanchés. Grâce à tous ces accessoires, vous pourrez vous occuper de votre jardin et l’entretenir régulièrement. Il sera ainsi aussi joli qu’agréable et vous pourrez vous y détendre dès que vous le souhaiterez.

En matière de gros outils, Outiz offre un large choix allant des carotteuses aux perceuses en passant par les détecteurs et autres taille-haies et coupe-branches. Vous cherchez à vous équiper afin de pouvoir bricoler et jardiner ? Faites votre choix parmi de nombreux produits alliant qualité, sécurité et praticité.


Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Comment allez-vous effrayer vos invités pour Halloween ?
  • Je vais fabriquer des citrouilles Jack-O'-Lantern
  • Je mise sur les accessoires de déco
  • Avec mon déguisement DIY
keyboard_arrow_up