Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
Auteur(s): Marteau41

Quels sont les petits outils à avoir chez soi ?


Dans cet article, découvrez les petits outils à avoir chez soi.


iStock.com - goir

Pour les bricoleurs et bricoleuses en herbe comme pour celles et ceux qui maîtrisent le sujet, certains petits outils sont à posséder absolument. C’est par exemple le cas des tournevis. D’autres viennent s’ajouter à ces classiques comme les outils de traçage, les outils de fixation ou encore les outils de finition. On vous en dit plus à ce sujet et sur ce que propose Outiz.

Petits outils et grands classiques

Indémodables, indispensables, irremplaçables... Certains petits outils font sans conteste partie de la catégorie des classiques. C’est par exemple le cas des tournevis, des clés, des serfouettes, des sécateurs, des griffes et des transplantoirs (pour le jardin), des pinces coupantes (frontales, latérales...) ou encore des marteaux pour petits travaux. De même, les mini scies (à bois, à métaux...), les pinces multiprise, les cutters, les agrafeuses, les outils de ramassage, les hachettes universelles et les ciseaux multi usage font partie des petits outils à avoir à portée de main que ce soit pour bricoler ou pour jardiner.

Les outils de traçage et de mesurage

Au rayon des outils faits pour tracer et mesurer, on trouve différents éléments. Il y a ainsi les mètres à ruban, les marqueurs à pointe fine, les niveaux à bulle ou encore les cordeaux traceurs. Les équerres, les mesureurs d’angles, les rapporteurs, les pointes à tracer et les crayons de maçon/charpentier font également partie des petits outils très pratiques. Ainsi, que vous deviez poser des étagères. , des cadres ou autres, vous apprécierez ces divers accessoires qui vont vous faciliter le travail.

Les outils de fixation

Lorsque l’on bricole, on doit souvent fixer des éléments ensemble ou encore sur des supports (murs...) que ce soit avec des clous, des vis ou bien de la colle. Il faut donc avoir les outils adéquats afin de ne pas commettre d’erreurs (clou mal enfoncé, par exemple). Nous avons déjà cité les marteaux pour petits travaux, utiles pour enfoncer des petits clous notamment. Mais ce n’est pas tout ! Outiz vous propose d’autres petits outils essentiels comme les pistolets à cartouche, les agrafeuses-cloueuses ou encore les pistolets à colle. De même, les pinces à rivets et les outils de pose de chevilles peuvent être très utiles.

Les outils de découpe

Au rayon des outils de découpe, dans l’outillage à main, on trouve des cisailles coupe-câbles électriques, des coupe-tubes plastique, des mini coupe-tubes cuivre, des coupe-gaines, divers types de scies, des coupe-tout et des coupe-boulons et des tenailles. Sans oublier, évidemment, les pinces coupantes et autres cutters cités précédemment dans la catégorie des classiques. Avec tous ces éléments dans votre caisse à outils, vous serez toujours prêt à couper des tubes comme des câbles et autres.

Les outils de finition

Du côté des outils de finition, Outiz vous offre un large choix. Retrouvez, par exemple, des ciseaux à bois (il en existe différents types), des cales à poncer, diverses sortes de limes, des rabots, des râpes planes, des ciseaux de sculpteur, des ciseaux à béton, des pierres d’affûtage mais également des éponges abrasives. Des fraises pour travail à main levée et des affûteuses sont également proposées.

Quels que soient les travaux que vous souhaitez effectuer, petites réparations comme travaux de plus grande ampleur, vous aurez certainement besoin de petits outils pour mesurer, tracer, fixer ou encore fignoler. De même, quel que soit votre niveau en matière de bricolage, vous devez posséder divers outils indispensables. Tout ce dont vous avez besoin est disponible sur le site web d’Outiz. N’hésitez pas à vous renseigner et à passer commande !


Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Comment allez-vous effrayer vos invités pour Halloween ?
  • Je vais fabriquer des citrouilles Jack-O'-Lantern
  • Je mise sur les accessoires de déco
  • Avec mon déguisement DIY
keyboard_arrow_up