Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
Auteur(s): bricoleurdudimanche

Le-bricoleur-du-mois-d-octobre-yeyemoto


Le bricoleur du mois d’octobre 2009 : YéyéMoto.

Bricoleur de talent, artisan de longue date, passionné ou débutant, chaque mois l’un de nos membres bricoleurs est mis en avant afin de mieux connaître ceux qui partagent leurs connaissances et leur passion sur le site. Ce mois-ci, c’est YéyéMoto qui est le bricoleur du mois d’octobre.

Qui est notre Bricoleur du mois ?

YéyéMoto est mon pseudo pour la simple raison que mon prénom est Olivier et que gamin, ma famille m’appelait Yéyé (diminutif) et Moto car je suis motard depuis 25 ans (un seul accident ! Virage, plaque d’égout et encastré dans les voitures en stationnement). Je viens d’avoir 40 ans, je suis rédacteur territorial dans un service social depuis 14 ans avec une équipe de quatre personnes. Je suis en concubinage depuis 7 ans et on a acheté une maison en août 2008 pour agrandir la famille qui se compose pour l’instant de moi, ma nana et deux perruches à forte g...

Quels sont les passions et les loisirs de notre bricoleur ?

J’avais pour loisirs la pêche et le vélo, mais avec la nouvelle maison les journées passent vite... Et en passion la moto même si je fais moins de kilomètres qu’avant (marre de la pluie et du froid).

Quelles sont les spécialités de notre bricoleur ?

Je n’ai pas de spécialité particulière, mais j’aime bien apprendre dans tous les domaines sauf en électricité (d’ailleurs lorsque je vais faire un tour sur le forum électricité... j’avoue ne pas comprendre grand chose). J’aime pas trop non plus poser du papier peint...

Quel est le projet bricolage dont notre bricoleur est le plus fier ?

Ma grande fierté c’est lorsque mes nouveaux voisins viennent me voir et me félicitent du travail fait en un an. J’ai refait entièrement un portail en bois à l’identique (détruit par le vent), refait des volets en bois qui n’avaient pas vu de vernis depuis dix ans et qui ne fermaient plus, installé une fontaine (je n’avais pas d’eau dans le jardin), un appentis pour le bois grâce à la récupération d’une véranda en bois qu’il a fallu retailler, et le jardin a été entièrement refait (bassin, chalet, allées, etc.).

Quels sont les travaux à venir de notre bricoleur ?

J’aimerais installer des spots encastrés avec une forme ovale dans la salle de séjour et des spots sur câble au dessus du comptoir de la cuisine américaine, mais comme je l’ai dit, l’électricité et moi... Alors je me renseigne sur un site merveilleux que vous connaissez sûrement. Mais comme on n’a pas le droit de faire de pub je vous laisse deviner.

Quel est son outil préféré ?

J’adore les outils et je suis comme un gosse devant des Playmobils lorsque je me rends dans des magasins de bricolage.


Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
keyboard_arrow_up