Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
Auteur(s): bricoleurdudimanche

Le bricoleur du mois de decembre 2009 : loupgarou


Le bricoleur du mois de dévembre 2009 : Loupgarou.

Bricoleur de talent, artisan de longue date, passionné ou débutant, chaque mois l’un de nos membres bricoleurs est mis en avant afin de mieux connaître ceux qui partagent leurs connaissances et leur passion sur le site. Ce mois-ci, c’est Loupgarou qui est le bricoleur du mois de décembre.

Qui est notre Bricoleur du mois ?

Je m’appelle Michel, j’ai 51 ans, marié et deux filles de 17 et 14 ans ; le diplôme le plus élevé que j’ai est un BAC PRO MSMA, mais le métier que je fais n’a plus rien à voir avec ma formation initiale : j’ai une petite activité de gestionnaire d’immeuble. Mon pseudo, Loupgarou, vient d’un surnom que j’avais durant ma jeunesse et ça me plaît bien.

Quels sont les passions et les loisirs de notre bricoleur ?

Mes passions sont surtout la brocante et les salles de vente aux enchères : je collectionne des voitures au 1/43eme, surtout des Solido, Norev, Dinky Toys, souvent en mauvais état, donc je dois leur remettre un coup de jeune. Je fais aussi beaucoup de vélo, et dès que je peux je bricole pour ma famille ou mes amis. Nous faisons partie du réseau plan international qui parraine des enfants pour leurs permettent d’avoir une éducation correcte.

Quelles sont les spécialités de notre bricoleur ?

En bricolage, je touche à tout sauf aux installation de gaz ; j’aime beaucoup l’électricité, même si je n’interviens pas trop sur le forum.

Quel est le projet bricolage dont notre bricoleur est le plus fier ?

Ce n’est pas facile de désigner un projet. Celui où je me suis le plus investi est la transformation d’un bâtiment agricole en trois logements destinés à la location. Ne pouvant pas faire appel à trop d’entreprises, j’ai étalé les travaux sur plusieurs années, et là tout y est passé : maçonnerie, couverture, isolation, doublage, électricité, etc. Il faut prendre son temps et faire avec ses moyens.

Quels sont les travaux à venir de notre bricoleur ?

J’ai comme projet l’installation d’un chauffage central au bois. Je ne sais pas encore si ce sera des buches ou des granulés. Pour comparer j’ai fait établir des devis, mais le retour sur investissement est trop long, même avec le crédit d’impôt. Donc c’est pour ça que je vais le faire moi même.

Quel est son outil préféré ?

Je n’ai pas spécialement d’outil préféré mais j’aime bien en avoir des bons et fiables et actuellement, la qualité n’est plus au rendez-vous. C’est pour ça que ce que je possède, j’en prends soin.


Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
keyboard_arrow_up