Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
Auteur(s): bricoleurdudimanche

Le bricoleur du mois de janvier 2010 : castor


Le bricoleur du mois de janvier 2010 : Castor.

Bricoleur de talent, artisan de longue date, passionné ou débutant, chaque mois l’un de nos membres bricoleurs est mis en avant afin de mieux connaître ceux qui partagent leurs connaissances et leurs passions sur le site. Pour commencer l’année 2010 c’est Castor qui est notre bricoleur du mois de janvier.

Qui est notre bricoleur du mois ?

Mon pseudo est "Castor", car je suis affilié aux Castors suite à une extension de ma maison. Prénom Robert, ingénieur système (électrotechnique, électronique, métrorologie), marié, deux enfants, et déjà grand-père. Mes études de dix ans en électricité, m’ont apporté pas mal de connaissances. Mon père, artisan maçon, m’a éduqué en maçonnerie, et mon frère plombier m’a apporté quelques notions pratiques.

Quels sont les passions et les loisirs de notre bricoleur ?

J ’ai touché à pas mal de petits "hobbys" dans ma vie : l’électricité dès quatre ans, en faisant des circuits avec du fil de fer et des clous, une pile... sur une planche. J’aime aussi l’électronique, avec l’arrivée du transistor et la radio amateur. Je suis également responsable d’un club de photo. Je m’intéresse à l’informatique depuis l’arrivée des premiers microprocesseurs en 1974.

Quelles sont les spécialités de notre bricoleur ?

J’aime bricoler, tous corps de métiers confondus (sauf le carrelage pour des problèmes essentiels de vision). J’apprécie le travail bien fait (et non pas ni fait ni à faire...), et surtout bien préparer mes projets.

Quel est le projet bricolage dont notre bricoleur est le plus fier ?

Il y a deux ans, j’ai refait entièrement du sol au plafond la rénovation d’un étage du pavillon de ma fille (quatre chambres, un bureau, salle de bain, WC, couloir, y compris la totalité du sol en parquet flottant). L’année dernière, j’ai refait sa cuisine : deux pièces avec une cloison largement abattue pour faire un coin cuisine et une salle de repas. Là aussi, j’ai tout fait : l’eau, électricité, la dalle au sol, la pose de la cuisine sauf le carrelage et la tuyauterie de gaz.

Quelles sont les motivations qui poussent notre bricoleur se rendre sur les forums de BricoleurDuDimanche ?

Si je suis venu sur les forums c’est que j’ai été en contact avec beaucoup de jeunes, amis de mes enfants, qui ne demandaient qu’à apprendre à travailler, leur patron ne leur demandant que de la rentabilité, et du travail "bâclé". J’ai essayé de les aider (éduquer) dans leurs travaux personnels, et maintenant sur des forums... Faute de temps, je ne me consacre qu’à la rubrique électricité.


Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
keyboard_arrow_up