Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
Auteur(s): bricoleurdudimanche

Le bricoleur du mois de mai 2010 : Shamway


Le bricoleur du mois de mai 2010 : Shamway.

Bricoleur de talent, artisan de longue date, passionné ou débutant, chaque mois l’un de nos membres bricoleurs est mis en avant afin de mieux connaître ceux qui partagent leurs connaissances et leurs passions sur le site. En mai, c’est Shamway qui remporte le titre de bricoleur du mois.

Qui est notre bricoleur du mois ?

Shamway (Gordon Shamway est le vrai nom de Alf dans la série TV), Michel, 40 ans, livreur-marchandiseur (commande, livraison, mise en rayon) pour une salaison. J’habite avec ma femme et mes 3 enfants dans la région de Brioude en Haute-Loire, dans un petit village de moyenne montagne du parc du Livradois-Forez. Notre maison est une ancienne grange qui était déjà habitable à notre arrivée.

Quels sont les passions et les loisirs de notre bricoleur ?

Je pratique le quad de randonnée dans les chemins autorisés et dans le respect des autres utilisateurs. Je fais du badminton depuis 2 ans à Brioude en loisirs, je suis peut-être un peu vieux pour la compétition. Je pratique beaucoup le PC et l’internet, suis administrateur d’un forum de quad, modérateur d’un forum de badminton et bricoleur débutant sur le BDD !

Quel est le projet bricolage dont notre bricoleur est le plus fier ?

Je n’ai pas vraiment de spécialité, j’essaie de faire moi-même ce dont j’ai besoin pour mes travaux. Donc un jour je fais le maçon, l’autre le menuisier et ainsi de suite. Comme je n’ai pas la science infuse, je lis des livres, me promène dans les allées des magasins de bricolage et sur le forum du BDD, pour comprendre et apprendre ce qui me servira peut-être un jour.

Quels sont les projets de notre bricoleur ?

Je ne suis pas un manuel doué, donc rien de ce que je fais n’est jamais parfait et je prends souvent des raccourcis dans les règles de l’art. De plus, je suis un éternel insatisfait et suis dur avec moi-même quant aux résultats, donc fier de rien...juste content que l’aménagement de ma maison avance.

Quel est votre outil de prédilection ?

Ma visseuse sans fil, je travaille beaucoup le bois (mon voisin a une scierie à 100m) donc elle est ma plus fidèle compagne de travail. Petite (rentre dans une poche), légère, une autonomie énorme, une grande puissance, un mandrin spécial qui permet de changer d’outil en 2 secondes et une petite lampe incorporée pour travailler dans le noir. Réellement mon plus bel achat.

Pour retrouver Shamway et l’ensemble de ses interventions, rendez-vous sur le forum de BricoleurDuDimanche !


Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
keyboard_arrow_up