Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
Auteur(s): bricoleurdudimanche

Le-bricoleur-du-mois-de-novembre-crabe59


Le bricoleur du mois de novembre 2009 : Crabe59.

Bricoleur de talent, artisan de longue date, passionné ou débutant, chaque mois l’un de nos membres bricoleurs est mis en avant afin de mieux connaître ceux qui partagent leurs connaissances et leur passion sur le site. Ce mois-ci, c’est Crabe59 qui est le bricoleur du mois de novembre.

Qui est notre Bricoleur du mois ?

Mon pseudo, c’est "Crabe59" ; crabe car je suis né le 18 juillet et 59 pour deux raisons : mon année de naissance et mon lieu de résidence : le Nord, et pour être plus précis, la ville des bêtises : Cambrai. J’ai un BEP de comptabilité, un BEP d’installateur thermique et sanitaire, puis j’ai poussé la profession avec un complément thermicien. Mon prénom Serge. Je suis marié depuis 26 ans, j’ai deux enfants, un garçon de 23 ans et une fille de 20 ans. Ma profession, c’est le réglage ainsi que la conduite de machine d’emballage et de conditionnement dans l’agroalimentaire. Ma phrase préférée : "Il faut essayer d’aimer ce que l’on fait, quand on ne peut pas faire ce que l’on aime !"

Quels sont les passions et les loisirs de notre bricoleur ?

Mes passions, sont le bricolage en général, la pêche à la ligne, l’aquariophilie... mais je ne pêche pas dans mes aquariums (120 et 300 litres), le tir à l’arc sur cible, et un peu l’astronomie. J’avais construit un télescope Newton (c’est mon grand- père qui avait taillé le miroir) avec des bois de récupération, des tubes d’aspirine et des bouts de PVC ; malheureusement je me suis fait cambrioler, et le voleur me l’a pulvérisé. Etant curieux de nature, tout m’intéresse.

Quelles sont les spécialités de notre bricoleur ?

Autodidacte, je touche à tout, mais avant de faire quoi que ce soit, je regarde sous toutes les coutures pour éviter les problèmes et si je n’y arrive pas, je laisse de côté et je reprends plus tard. J’ai fait bâtir il y a 18 ans, mes connaissances m’ont permis de contrôler tous les jours l’avancée des travaux, et il a fallu passer aux finitions par la suite. La plomberie et le chauffage central, bien sûr c’était mon métier, j’aime l’électricité (220 mono pour la maison), la menuiserie (caresser du bois, j’adore !), un peu de plâtre, mais plus pour reboucher, et du béton en petit volume, mais ce n’est pas ma tasse de thé. Peinture et papier peint, je m’y colle parce qu’il faut, par contre ce que j’ai en horreur, c’est le jardinage : j’en fais très peu, par obligation.

Quel est le projet bricolage dont notre bricoleur est le plus fier ?

J’ai fabriqué une travailleuse pour mon épouse, avec très peu d’outillage. Il faudrait même que je la retape, car elle commence à avoir des heures de vol !

Quels sont les travaux à venir de notre bricoleur ?

Là c’est du gros, j’ai commencé avec mon fils un bassin dans le jardin (bâche EPDM), 5m x 4m x 1,5m. Mais doucement, de toute façon avec l’automne, j’ai arrêté les travaux. Quand il sera fini, je pourrai aller à la pêche dedans.

Quel est son outil préféré ?

Ma caisse à outils, ce son des outils de grandes marques. En revanche j’ai la manie de ranger l’outil à chaque utilisation et je peux le ressortir 50 fois sur mon bricolage ! Par contre je n’en ai jamais assez, ne me lâchez jamais dans un bon grand magasin d’outillage !


Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
keyboard_arrow_up