Le bricoleur du mois d'octobre 2010 : Kriske

7 octobre 2010
Auteur(s): bricoleurdudimanche


Le bricoleur du mois d’octobre 2010 : Kriske


Le bricoleur du mois d’octobre 2010 : Kriske.

Bricoleur de talent, artisan de longue date, passionné ou débutant, chaque mois l’un de nos membres bricoleurs est mis en avant afin de mieux connaître ceux qui partagent leurs connaissances et leurs passions sur le site. En octobre, c’est Kriske qui remporte le titre de bricoleur du mois.

Qui est notre bricoleur du mois ?

Kriske, de son vrai nom Christian.

Quels sont les spécialités ( en bricolage) de notre bricoleur ?

Je pratique un peu tous les corps de métiers, de la cave à la cheminée. Aucun corps de métier n’est intervenu chez moi, sauf un plafonneur ( plafonnier-plâtrier)dans la maison d’une de mes filles. J’ai fais des choses pas possible, voir pas croyable.

Quel est les projets bricolage dont notre bricoleur est le plus fier ?

J’ai retapé 5 maisons (pour ma famille) en Belgique et 2 en France. J’ai aussi transformé un bâtiment existant 2 fois pour en faire une étable et construit une laiterie/fromagerie. L’âge aidant, je bricole moins. Je n’ai qu’une satisfaction, c’est d’avoir pu mener à terme tout ce que j’ai entrepris et que par conséquent mes enfants ne seront pas confrontés à des problèmes de travail inachevé.

Quel est son outil préféré ?

J’ai pas mal de difficultés car entre les dénominations belges et françaises je ne m’en sors pas toujours. Et puis, il y a beaucoup de matériaux récents que je découvre parfois sur le site. Moi, j’ai toujours travaillé avec le traditionnel (qui à fait ses preuve).

Enfin une dernière précision de Kriske et non des moindres : « Sans la participation de mon épouse je n’aurais jamais pu en faire autant. »

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?
47 % Ramasser les feuilles mortes pour le compost (8)
29 % Le mettre en hivernage, commme moi (5)
12 % Récolter les courges et salades d'hiver (2)
12 % Planter de l'ail d'automne pour une haleine au top (2)

17 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.