Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
Auteur(s): chewie

Bricoleur du mois d’Octobre : Chewie


Qui est notre bricoleur du mois ?

Mon nom est Vincent, je suis informaticien et travaille pour Logaweb depuis Tours. Ma compagne et moi y avons acheté une petite maison à rénover, projet que nous menons tranquillement depuis maintenant deux ans. Les choses progressent tranquillement, et cela me donne la possibilité de toucher à un peu tout les domaines du bricolage : électricité, plomberie, menuiserie de base, plâtre ... Bref, c’est formateur !

rénovation de la cuisine

Quels sont les passions et les loisirs de notre bricoleur ?

Le bricolage est une vieille passion, sinon, nous n’aurions pas monté ce site ! En outre, je suppose que l’on peut y ajouter un peu d’électronique ( souvent en lien avec l’informatique ), la lecture, le jardinage, l’animation ...

routeur/point d’accès "maison"

Quelles sont les spécialités de notre bricoleur ?

Je n’ai pas de spécialité particulière, mais je fais montre d’un attrait certain pour l’électromécanique qui me vaut souvent quelques railleries quand je bricole avec mon père qui lui est un fervent défenseur du travail intégralement fait à la main. Malgré tout, j’ai réussi à le convertir partiellement à l’emploi de la visseuse sur un chantier de pose de plaques de plâtre, certainement l’une de mes grandes fiertés ! Dans les domaines du bricolage, je suppose que c’est l’électricité ou je suis le plus à l’aise, malgré le fait que je n’aie pas de formation initiale sur le sujet.

Quel est le projet bricolage dont notre bricoleur est le plus fier ?

J’ai remarqué que c’est souvent la question piège qui laisse les bricoleurs un peu embarrassés. Bien entendu, je ne fais pas exception ... Je suppose que l’on peut donc prendre le dernier gros chantier en date auquel j’ai participé : la réfection du local de Logaweb. C’est un chantier assez complet qui est passé par de la pose de plaques de plâtre, l’aménagement d’une pièce en carreaux de plâtre, la modification en profondeur de l’installation électrique, et la mise en place d’une installation réseau.

coffret de communication

Quels sont les projets à venir de notre bricoleur ?

Il y en a une foule. Ceci dit, le plus prioritaire, et le plus lourd est la réfection de A à Z de la salle de bain : il faut tout reprendre de la plomberie, au chauffage en passant par les murs, l’électricité et l’emplacement des divers éléments. Je dois dire que je l’appréhende un peu car une fois lancé, il faudra tout enchainer dans un temps relativement restreint.

Quel est sont outil préféré ?

Dans les outils fins, je suppose que c’est la visseuse ... Elle me sert a une foule de chose allant du simple vissage, en passant par les perçages, et même de décapage avec les brosses adaptées. Je suppose que dans le gros outillage, je pourrais citer le dernier "jouet" en date : le compresseur. Je suis en train de faire progressivement le tour de ses possibilités, et j’ai été assez séduit par la peinture au pistolet.


Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Le bricolage en couple, c’est :
  • Une bonne idée
  • Une mauvaise idée
  • La question ne se pose pas, chacun son rayon !
keyboard_arrow_up