Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
Auteur(s): hln

Bricoleur du mois de mars : Bricolo27.


Qui est notre bricoleur du mois ?

Alors, commençons par le pseudo, tout est écrit dedans 27 c’est parce que j’habite dans l’Eure. J’ai 47 ans je suis Troyen d’origine et Normand d’adoption. Enfin, j’espère que je suis adopté par les Normands. Mon prénom est Raoul, oui je sais il y en a sur ce forum qui appellent leur chat comme ça… mais bon ce n’est pas gratifiant d’appeler son chat comme cela, surtout si on se dit bricoleur, n’est-ce pas disciple ?? Je travaille pour un groupe Américain leader mondial de la production d’aluminium. Je fais de l’assistance technique en Europe, si bien que les week-ends sont les seuls moments où je peux bricoler, et c’est bien rempli soit pour moi, soit pour de la famille ou des amis. Je suis marié depuis 23 ans et ai 4 enfants de 22, 21, 18, 15 ans et un chien, un Basenji qui est aussi bricoleur que moi, car c’est un électrichien, mecanichien, optichien...

Quels sont les passions et les loisirs de notre bricoleur ?

Au niveau des passions, je suis curieux de tout, j’ai élevé des abeilles pendant 20 ans, j’ai fait des stages de fauconnerie, du para-moteur, et je restaure des voitures anciennes soit seul, j’ai un coupé 404 et une 604 limousine, soit pour des amis, j’ai redémarré cette semaine un camion Renault AHN de 1940. Je fais parti de plusieurs clubs de voitures anciennes où j’exerce différentes responsabilités. En réalité ma seule passion c’est ma famille, le reste c’est du passe-temps

Quelles sont les spécialités de notre bricoleur ?

Au niveau de mes spécialités, c’est la plomberie, l’électricité, le carrelage, la pose de placo. J’aurais aimé être meilleur dans les travaux du bois, mon grand-père, menuisier, m’a montré tant de choses que je n’ai pas pratiquées, mais ça doit être comme le vélo ça ne s’oublie pas… On y reviendra.

Quel est le projet bricolage dont notre bricoleur est le plus fier ?

Pas facile, mais je pense que mes salles de bains (9 au total) sont assez réussies, en fait les "clients" en sont contents, donc on va dire que c’est bien. Je suis en train de faire un plafond suspendu de 23 m² avec des éclairages directs et indirects, et je pense que cela va être pas mal, je montrerai cela sur le forum quand ce sera fini.

Quels sont les travaux à venir de notre bricoleur ?

La cage d’escalier sur 3 étages de la maison ou alors la salle de bain avec douche à l’italienne chez ma belle-sœur, ou alors le raccordement au tout-à-l’égout chez ma mère, ou alors tout autre chose pour des amis ou de la famille, on verra.

Quel est l’outil préféré de notre bricoleur ?

Mon outil préféré est celui dont j’ai besoin sur le moment et que je trouve à sa place immédiatement, car je l’y ai bien rangé la fois précédente... Comme nous tous... Alors, ça peut être le perfo, la visseuse, la décolleuse, la caisse à outils.


Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

En vacances, le bricolage :
  • Je l’oublie jusqu’à la rentrée !
  • C’est un loisir qui se pratique n’importe où !
  • Je n’y aurais pas pensé, mais s’il le faut…
keyboard_arrow_up