Ma newsletter

Auteur(s): hln

Bricoleuse du mois de juillet : hln


En juillet, c’est hln, une membre active de notre communauté et de l’équipe de BricoleurDuDimanche qui remporte le titre de Bricoleuse du mois.


Qui est notre bricoleuse du mois ?

Hélène, 26 ans rédactrice web pour BricoleurDuDimanche.com, autrement dit je rédige les articles et les fiches et participe à la modération du forum. Je réside à Thiais dans le Val de Marne en collocation avec des amis. Je suis en couple depuis quelques années et je partage mon quotidien depuis deux ans avec mon chat Raoul.

Quels sont les passions et les loisirs de notre bricoleuse ?

Je fais de la jonglerie (parfois en feu) depuis de nombreuses années, principalement du cerceau, des bollas (des chaînes dont on enflamme une des extrémités) et des massues. J’aime également m’occuper de mon petit potager où je pratique une culture "naturelle" et que j’aménage avec des matériaux de récupération. J’ai aussi découvert dernièrement les joies de la machine à coudre et de la confection de vêtements. Enfin depuis peu je vais régulièrement à la piscine armée de mes petites palmes pour garder la forme.

Quelles sont les spécialités de notre bricoleuse ?

Je n’ai pas de spécialité particulière en bricolage, mais j’aime détourner et ou retaper des meubles et des objets en leur redonnant une seconde jeunesse à l’aide de couleurs joyeuses et éventuellement de dessins.

Quel est le projet bricolage dont notre bricoleuse est la plus fière ?

Le projet dont je suis la plus fière est l’aménagement de mon petit camion. Avec mon ami nous l’avons fait de A à Z : isolation, plaquage, conception des meubles (dont les banquettes en bois de palettes), décoration, électricité... Cela nous a demandé de nombreuses journées de travail et bien plus que nous l’aurions imaginé pour neuf mètres cubes et il reste encore de nombreux petits détails à terminer. Ceci dit dans ce projet j’ai surtout assisté mon ami qui est un bricoleur bien plus expérimenté que moi, mais cela ne m’a pas empêché de poncer, visser, scier, peindre, clouer...

Quels sont les travaux à venir de notre bricoleuse ?

Rien de pharaonique, seulement terminer les finitions de la pagaie en bois que j’ai fabriquée pour les vacances, c’est-à-dire y appliquer une dernière couche de lasure bleue.

Quel est son outil préféré ?

Le pinceau, car il me permet de me créer un univers gai et coloré.


Recommander cette page à un ami.








Voir aussi

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pour se chauffer en restant éco responsable, quelle est la meilleure solution ?
  • Un chauffe-eau thermodynamique
  • Un chauffage intelligent
  • Une bonne isolation
  • Prendre des douches
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up