Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
Auteur(s): hln

Bricoleuse du mois de mai : Scorpion54


Qui est notre Bricoleuse du mois ?

Mon pseudo Scorpion54, un peu comme celui de mon mari crabe59 (la sale bête !), à part que 54 n’est pas mon département..... Mon prénom c’est Nicole, j’ai deux enfants qui sont grands maintenant, mais toujours à la maison. Je travaille encore dans un établissement pour personnes handicapées

Quels sont les passions et les loisirs de notre bricoleuse ?

Mes loisirs : la marche, surtout dans les champs avec mes chiens, la pêche au coup de temps en temps et surtout la chaise- longuing ou le canaping .

Quelles sont les spécialités de notre bricoleuse ?

Tous petits bricolages après demande d’explication à mon homme (qu’est-ce que je peux être fayotte !) je ne suis pas gros œuvre c’est fastidieux : une anecdote en passant : il y a quelques années, j’ai voulu donner un coup de main à mon mari pour faire la terrasse, et j’ai roulé avec une brouette pleine de terre sur la règle de 2 m en alu je croyais que c’était un bastaing, depuis je suis plus dans la finition. J’aime bien tripoter l’électricité en 230 (le minimum, je sais faire un branchement en va-et-vient, une prise ou un interrupteur) là pareil : mon mari m’a cloué sur place avec mon tournevis testeur et la trouille lorsqu’il m’a fait voir qu’il y avait présence de courant sur une prise alors que mon tournevis disait le contraire !

Quel est le projet bricolage dont notre bricoleuse est la plus fière ?

Actuellement je répare un peu la maison de ma mère avant de la vendre, il y a pas mal de boulot, heureusement qu’il y a le téléphone pour les renseignements.

Quels sont les travaux à venir de notre bricoleuse ?

J’ai, du moins, nous avons pour projet d’acheter un appartement et de le remettre en état pour louer à des étudiants, à voir et à suivre. Il y aura de la tapisserie et peinture, un peu d’enduit, après sous la directive de mon mari, je me laisserai bien tenter par les évacuations en PVC et le changement des serrures à larder. Comme vous pouvez le constater rien de bien méchant, mais ça aide pas mal.

Quel est son outil préféré ?

Je n’ai pas à proprement parlant un outil préféré, j’aime bien farfouiller dans le gourbi de crabe59, en plus il les range au fur et à mesure qu’il s’en est servi, même s’il doit s’en resservir 10 minutes après il en a beaucoup et bien adapté au travail, c’est de la qualité, on travaille en confiance, c’est plaisant.

Voilà grosso modo mes petites capacités de bricoleuse. Je vous remercie de vous être intéressé à moi. cordialement à vous tous

Scorpion54


Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

En vacances, le bricolage :
  • Je l’oublie jusqu’à la rentrée !
  • C’est un loisir qui se pratique n’importe où !
  • Je n’y aurais pas pensé, mais s’il le faut…
keyboard_arrow_up