Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
Auteur(s): hln

Le bricoleur du mois d’avril : Sigonnière


Bricoleur de talent, artisan de longue date, passionné ou débutant, chaque mois l’un de nos membres bricoleurs est mis en avant afin de mieux connaître ceux qui partagent leurs connaissances et leurs passions sur le site. En avril, c’est Sigonnière qui remporte le titre de Bricoleurdudimanche.


Qui est notre Bricoleur du mois ?

Sigonnière mon prénom est Bernard, j’ai encore 63 ans pour quelques jours. Je suis retraité, dans ma vie professionnelle j’étais cadre bancaire. Je suis marié depuis moins longtemps que Kriske : 41 ans cette année, nous avons trois enfants et cinq petits-enfants. Deux habitent maintenant en Vendée - les garçons - et viennent de temps en temps me donner un coup de main. Une fille qui est professeur de Français à la Réunion. Là bas son mari et elle ont acheté une maison et pendant des séjours sur une période de deux années, je les ai aidé a complètement restaurer trois studios qu’ils louent en location saisonnière. Il y avait un sacré travail à faire.

Quels sont les passions et les loisirs de notre bricoleur ?

J’aime beaucoup la musique classique et plus particulièrement je collectionne les Requiem. Quand je suis seul dans la voiture, il arrive que j’écoute à fond Johnny Hallyday cela me met en forme pour la journée. Avec mon épouse nous aimons beaucoup voyager. Puisque nous sommes encore en bonne forme physique nous allons vers des destinations lointaines.

Quels sont les spécialités ( en bricolage) de notre bricoleur ?

J’ai appris sur le tas à manipuler les Plaques de Plâtres. J’aime bien poser la faïence, monter des murs en pierre. Je suis pas à l’aise en plomberie classique. Par contre dans les gites de notre second fils j’ai posé toute la plomberie en PER et raccords glissants, et l’évacuation qui va avec bien sur.

Quel est le projet bricolage dont notre bricoleur est le plus fier ?

J’ai transformé une partie de la grange en bureau pour moi. Partant de rien avec une hauteur sous faitage de 7 mètres, création d’une mezzanine et de deux greniers fermés au dessus d’une partie de la grange où nous garons les voitures. Isolation, électricité, Plaques de plâtre puis peinture.

Quels sont les travaux à venir de notre bricoleur ?

Je suis en train de transformer une maison que nous avons acquise l’an dernier en un gite de vacances. Quelques photos sur un blog que j’alimente au fur et à mesure de l’avancée des travaux pour que nos enfants à La Réunion et nos amis puissent suivre l’évolution du chantier : http://lamaisondurougegorge.blogspot.com/

Quel est son outil préféré ?

Mon outil préféré que j’utilise à longueur de temps est le couteau américain bi-matière, il me sert à tout.


Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pensez-vous à économiser l’eau ?
  • Oui, tout le temps !
  • Oui, mais pas de façon régulière
  • Non, j’ai tendance à oublier
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up