Bricoleur du Dimanche

Un cumulus peut conserver l’eau chaude combien de temps ?

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
10/07/2010 à 16h27
10/07/2010 à 16h27
bonjour, je me suis tjrs posé la question car encore une fois je suis parti 3 semaines, j'ai un ballon 100L, j'ai donc mis sur 0 le cumulus au niveau compteur pour le couper. je suis certain de cette position, car sur le 1 je peux l'entendre tourner en marche forcé. et au milieu c'est l'automatique.
mais, quand je suis revenu l'eau était toujours très chaude (j'utilise rarement tout le ballon donc il devait en rester pas mal avant que je parte)... pourtant j'ai bien fait les tests et il est bien desactivé sur 0.
comment l'eau peut rester très chaude comme cela aussi longtemps??

ps : vous allez me dire "il fait chaud dehors" oui mais j'ai deja testé en hiver ca a fait pareil :p
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/07/2010 à 21h28
10/07/2010 à 21h28
Bonsoir,

3 semaines c'est pas possible donc le contacteur ballon est un leurre et ne pilote pas le ballon

Fais nous une photo de ton tableau electrique capot ouvert
ou créer un compte pour participer

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
10/07/2010 à 21h50
10/07/2010 à 21h50
si il pilote le ballon car en position 1 cela fonctionne, egalement en automatique ou il se met en marche a minuit chaque jour.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/07/2010 à 21h59
10/07/2010 à 21h59
Bonsoir

As tu déjà eu la situation ou tu n'avais plus du tout d'eau chaude?

Qu'est ce qui te fait dire que ça fonctionne en position 1?

Ce n'est pas parce que tu entends le contacteur fonctionner qu'il y a un rapport avec le ballon si ce dernier est raccordé en direct
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
10/07/2010 à 22h06
10/07/2010 à 22h06
L'ancien cumulus il y a 2ans a rendu l'ame (ps : je faisais le meme constat avec lui d'ailleurs).

Le plombier est venu le changer, il l'a mis sur 1 et m'as dit "normalement dans 1 heure vous aurez de l'eau chaude" et c'était bien le cas donc c'est que ca marche, de plus je le met en position 1 de temps en temps. de plus j'entend un "pshhttt" au niveau du cumulus quand ca chauffe. Au pire si je le mets sur 0 ce soir avant minuit, je pourrais te confirmer si j'entend quelquechose ou pas (après minuit)

Pour la premiere question non je n'ai pas été dans cette situation, tu veux dire avant que je parte pour plusieurs semaines ? en general quand je pars il y reste encore pas mal d'eau chaude.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
10/07/2010 à 22h16
10/07/2010 à 22h16
bonsoir,
3 semaines à l'arrêt et toujours de l'eau chaude, à mon avis il y a un mauvais branchement.
il serait utile de couper le fusible du ballon, ainsi que le pilote, pour voir, là en principe vous saurez.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/07/2010 à 22h16
10/07/2010 à 22h16
Franchement je ne suis pas convaincu de cet état de fait Confus

Le fait que le plombier ait mis en marche forcée et enclencher en même temps le fusible ou disjoncteur concerné ne veut pas dire que c'est le contacteur qui fait son boulot.

Je me trompe peut être mais ouvres ton tableau et observes et envoies une photo si tu peux
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
10/07/2010 à 22h22
10/07/2010 à 22h22
je ne peux pas en prendre maintenant,

je peux juste vous dire qu'il ya le tableau avec les différents fusibles, ils son tous enclenchés et il y a le contacteur un peu en dessous pour le cumulus, donc s'il a mis sur 1 en journée et qu'après il avait de l'eau chaude c'est bien que ca fonctionne ce contacteur !! car moi meme si je vais le mettre sur 1 tout de suite j'entends le cumulus chauffer.

ici vous me dites c'est étrange et sur un autre forum ils me disent que c'est normal lol
ou créer un compte pour participer

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
10/07/2010 à 22h24
10/07/2010 à 22h24
crabe59 ca veut dire que sur 0 ca ne fonctionne pas ?

je suis certain de moi que l'automatique et le 1 fonctionnent. je teste ce soir pour le 0 et je verrrais si le cumulus tourne. si non, alors c'est que c'est un bon cumulus pour garder la temperature aussi longtemps lol

merci
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
10/07/2010 à 22h31
10/07/2010 à 22h31
re,
pour le peu qu'il y ai eu un piquage voleur sur la ligne !!! ou une inversion de cablage
en principe c'est une ligne dédiée (individuelle).
ce n'est pas parce que cela fonctionne en marche forcée que à l'arrêt "O" ça ouvre le circuit !
ouvrez le fusible, ce sera plus sûr.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
10/07/2010 à 22h37
10/07/2010 à 22h37
ben écoutez je comprends pas grand chose mais la prochaine fois alors je couperai le fusible ou carement le général si je peux, et je verrais ensuite en revenant, la au moins je serais sur que le cumulus a pa fonctionné.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/07/2010 à 22h41
10/07/2010 à 22h41
Petit test a faire

Pour ce soir mets ton contacteur à l'arret et demain matin visionnes sur ton compteur EDF si au moment ou te réenclenches le contacteur un changement sur la conso immédiate si compteur électronique ou vitesse de défilement de la roue si compteur plus ancien. on /off plusieurs fois

Sur les autres forums il ont trouvé normal que ton ballon soit encore en température 3 semaines après coupures? Bizarre

Alors pourquoi cette question? Tu dois bien avoir un doute si tu postes ici
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
10/07/2010 à 22h44
10/07/2010 à 22h44
re,
lors d'une coupure longue, je dirais au dessus de 3/ 4 jours (pour un 100 litres), si vous avez encore de l'eau chaude > à 60°, là vous avez un problème, vérifiez alors votre installation, en plus vous payez la facture tant en électricité, qu'en eau.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
10/07/2010 à 22h50
10/07/2010 à 22h50
j'ai encore de l'eau chaude c'est une certitude mais a quelle temperature je sais pas vous dire, juste qu'elle est bien chaude et que je peux tout juste laisser ma main (sans me bruler)

non mais j'avais posté le message en meme temps sur plusieurs forums, et oui sur l'autre ils trouvent ca normal. il y a une personne qui a fait deja le meme constat, il faut faire le constat pour etre sur , sinon on ne sait pas. enfin je veux pas dire que vous savez pas, sinon j'aurai pas posté, juste je me disais y'a bien des personnes qui savent si un cumulus peut tenir la temperature comme ca ou pas

ca va etre dur de voir le compteur, car il y a des appareils qui consomment tout le temps : mon frigo, mon modem internet, l'ordinateur...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/07/2010 à 23h02
10/07/2010 à 23h02
T'inquiétes pas la puissance du ballon est suffisante pour remarquer un changement representatif de ta conso et tu pourras facilement observé une modification

PS: Pour être sur que le ballon ait besoin de chauffer l'eau avant de remettre en route ton contacteur, fais couler un petit moment l'eau chaude. Esuite observes avant de mettre en route puis mets en route ton contacteur

Quoi qu'il en soit 3 semaines je te dis Non pour avoir de l'eau chaude
ou créer un compte pour participer

Par the_star

avatar - the_star
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
10/07/2010 à 23h03
10/07/2010 à 23h03
on vient de me dire qu'un chauffe eau ca consomme 24/24 pour maintenir en temperature l'eau dernierement chauffée. c'est pas pour ca tout simplement ?

du coup le contacteur sert juste a lui dire de chauffer l'eau qu'on a tiré (qui a provoqué une baisse de temperature) mais peut etre que si on ne tire pas d'eau chaude et qu'on le laisse plusieurs semaines alors il conserve quand meme a la temperature du depart?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 36