Bricoleur du Dimanche

<<<

avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
05/06/2020 à 16h26
05/06/2020 à 16h26
Salut à tous,

C'est quoi ce CAPTCHA en bas a droite des pages ?

@ +




Images jointes :

c'e.jpg

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8340
05/06/2020 à 17h32
05/06/2020 à 17h32
Salut,
Un peu de lecture pour comprendre l'utilité de cet API (interface de programmation applicative).

Le “ captcha ” est un moyen de validation des formulaires d'inscription présents sur les sites Web. Son but est de différencier un véritable utilisateur d'un programme informatique. Aujourd'hui, la quasi-totalité des sites qui nécessitent une inscription ou la création d'un compte utilise ce système de validation.Le captcha se présente sous la forme d'une série de lettres et de chiffres déformés, que seule une personne physique est capable de décrypter. En tapant ce code dans l'espace prévu, l'internaute prouve qu'il n'est pas un programme informatique, incapable de lire le captcha. Cet outil de contrôle est donc censé apporter une certaine sérénité aux détenteurs de sites Internet vis-à-vis des spammeurs et autres pirates.C'est à l'université de Carnegie Mellon (Etats-Unis) que l'on doit le système de validation par code image, breveté sous le nom CAPTCHA, transcription phonétique de la prononciation anglaise du mot capture. En fait, il s'agit d'un acronyme qui signifie Completely Automated Public Turing Test to Tell Computers and Humans Apart, c'est-à-dire en français : “ Test public de Turing complètement automatisé pour différencier les humains des ordinateurs ”. Le captcha est en effet inspiré des travaux du mathématicien britannique Alan Turing, qu'il a consacrés à l'intelligence artificielle


Suivant le type de reCAPTCHA il faut parfois reproduire une série de chiffres déformés ou sélectionner des images. Celui-ci est transparent pour l'utilisateur.
La demande a été faite au webmaster pour remonter légèrement le bouton "Vers le haut" qui se trouve en surimpression du reCaptcha.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
05/06/2020 à 17h47
05/06/2020 à 17h47
Re,

OK chef Sourire

@ +

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer
avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
12/06/2020 à 14h19
12/06/2020 à 14h19
Brico30 a écrit :

Salut,

La demande a été faite au webmaster pour remonter légèrement le bouton "Vers le haut" qui se trouve en surimpression du reCaptcha.



Hello, pour info, j'ai effectivement fait la demande à Mickaël, au service technique, il n'a pas encore eu le temps de le remonter, je vais lui remonter les bretelles Explose de rire

A++
Céline

Et il a été ajouté pour des questions de sécurité, comme décrites au-dessus !


Bricolo novice
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 207