Bricoleur du Dimanche

besoin conseils pour pose cheminee suspendue sur un mur svp

Par shassosy

avatar - shassosy
Petite nouvelle
Message(s) : 3
10/06/2009 à 14h49
10/06/2009 à 14h49
bonjour a tous Sourire j ai besoin d aide j ai achete une cheminee prete a poser elle se fixe sur le mur et est suspendue dc sans socle elle pese 150kg j ai mi du beton cellulaire pour pouvoir la fixer ce materiau va t il resister au poids et a la chaleur +ieurs annees Confus Confus ou dois je rajouter du ciment derriere la paroi de beton cellulaire merci de vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
10/06/2009 à 23h20
10/06/2009 à 23h20
Salut,

Tu avais un mur précedemment et tu as fais un doublage en béton cellulaire ??

Tu n'avais pas de murs et tu l'as fait en béton cellulaire??

Quand tu dis "dois-je mettre du ciment..."qu'est ce que ca ve dire exactement.

J'ai un modèle semblable. La plaque à l'arrière du foyer est fixé dans un mur en parpaings ciment. J'ai ensuite un doublage en rigidur M0 avec une isolation thermique spécifique.

Pour ma part le béton cellulaire me parait faible en terme de charge admissible (a confirmer par la configuration). Vis à vis de la chaleur, j'aurais privilégier les carreaux de platre.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
10/06/2009 à 23h22
10/06/2009 à 23h22
Voici mon modèle

Images jointes :


Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par shassosy

avatar - shassosy
Petite nouvelle
Message(s) : 3
11/06/2009 à 12h11
11/06/2009 à 12h11
merci bcp de ta reponse desole je me sui mal exprime oui en fait on a coupe une partie du placo et monter un mur de beton cellulaire nous ne l avons pa fini volontaireemnt au cas ou il y aurait besoin de couler du beton derriere car juste cette paroi nous parait juste pour tenir un tel poids merci encore d avoir pri le temps de repondre a +
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
11/06/2009 à 22h40
11/06/2009 à 22h40
Si ta cheminée est fixé au mur par une plaque métallique au niveau du foyer, le poids de ton foyer (avec buches) exerce un effort de flexion important..
Si tu as un mur costaud derrière ton placo, et donc maintenant ton mur en béton cellulaire, fixe ta cheminée la dedans.
De plus renseignes toi sur la capacité de résistanc thermique du béton cellulaire auprés de ton vendeur de cheminée.

C'est vrai que toutes les bulles d'air à l'interieur du béton cellulaire en font un bon isolant thermique...mais ca ne veut pas dire que le béton cellulaire résiste à la chaleur...

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh

Visiteurs non identifiés : 360