Bricoleur du Dimanche

choisir une installation avec des panneaux solaires

Par rico7et93

avatar - rico7et93
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/01/2008 à 15h26
23/01/2008 à 15h26
Bonjour, je suis enseignant et nous allons construire avec des élèves un local pour ranger du matériel et bricoler un peu. nous souhaiterions avoir une alimentation en électricité indépendnante. Nous souhaiterions avoir de l'éclairage (2-3 ampoules) et une prise électrique pour charger des appareils et pourquoi brancher un aspirateur ... Voila je pensais à une installation mixte solaire-éoliens mais je ne sais pas comment calculer et organiser cette installation. je vous remercie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par roger

avatar - roger
Ouvrier
Message(s) : 117
19/05/2008 à 17h57
19/05/2008 à 17h57
il faut savoir qu'un panneau solaire produit au mieux ( en plein ensoleillement ) 50 a 60 Watt; en 12 volt . Pour les ampoules donc pas de problemes ( sauf que eclairer quand il y a plein soleil dehors ?? ) On peut charger une batterie avec mais mettre un régulateur . Pour une prisepar contre ca va etre plus difficile La il faudra voir pour un convertisseur et une batterie plus le régulateur .Tout ce petit materiel peut se trouver chez des accessoiriste de camping car ; ou chez ... Je ne crois pas qu'on puisse citer des marques sur ce forum mon tel ******



Edit modérateur : En fait, les marques ne posent pas de problème, la pub si. Grand sourire
Par contre, j'ai édité ton message et supprimé le numéro de téléphone : sans sombrer dans la paranoïa sécuritaire, on n'est jamais à l'abri de ne fût-ce qu'une mauvaise plaisanterie. Donc on essaie de faire en sorte que les données personnelles ne ressortent pas. Clin d\'oeil
Tu peux évidemment le transmettre par mp (icône sous le pseudo, juste à gauche). Au moins, c'est un moyen confidentiel.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70724