Bricoleur du Dimanche

Construire en paille

Par LCE41

avatar - LCE41
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/10/2009 à 19h41
05/10/2009 à 19h41
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et je vois que vous vous posez des tonnes de questions. Moi, je vais construire(région centre) en paille, je pense que si je réussi, je ne chaufferais pas. Je ferais une cuve de récup d'eau de pluie, un wc sec à compost, un CESI, et un puit canadien. Voilà. Du coup, je me suis mis auto entrepreuneur dans ce type de construction et aussi pour la rénov du vieux bâti du genre ferme en torchi.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par roger

avatar - roger
Ouvrier
Message(s) : 117
16/10/2009 à 18h52
16/10/2009 à 18h52
Quelle methode compte tu employer pour la paille .
Poteau poutre ; tcchnique du gabion ( Greb ) caissons fermés ou autre
Sinon c'est quoi la question dans ton post .
ou créer un compte pour participer

Par crisis

avatar - crisis
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/10/2009 à 22h58
26/10/2009 à 22h58
LCE41 a écrit :

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et je vois que vous vous posez des tonnes de questions. Moi, je vais construire(région centre) en paille, je pense que si je réussi, je ne chaufferais pas. Je ferais une cuve de récup d'eau de pluie, un wc sec à compost, un CESI, et un puit canadien. Voilà. Du coup, je me suis mis auto entrepreuneur dans ce type de construction et aussi pour la rénov du vieux bâti du genre ferme en torchi.

comment vas tu le faire?la paille est si feble, que je ne vois pas la maniere que tu vas la travailler.
ou créer un compte pour participer

Par pas22

avatar - pas22
Petite nouvelle
Message(s) : 1
12/11/2009 à 17h04
12/11/2009 à 17h04
je vois qu'il ya des tas de questionnements par rapport à la construction maison de paille, le plus simple (et le mieux je pense) serai d'aller sur des site de professionnel en la matière. J'habite moi même dans une maison en paille confortable avec chauffage poêle à granulés. Des artisans peuvent vous renseigner, dans ce secteur, il vous suffit de vous renseigner.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par e.coptere

avatar - e.coptere
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/02/2010 à 13h02
17/02/2010 à 13h02
Je suis très intéressé par ce sujet, si quelqu'un a des infos, je suis preneur, j'aimerai réaliser un coffrage d'une ancienne étable avec des bottes de paille pour doubler les murs et je ne sais pas si c'est bien réaliste
ou créer un compte pour participer

Par roger

avatar - roger
Ouvrier
Message(s) : 117
17/02/2010 à 21h48
17/02/2010 à 21h48
Va voir sur le site " compaillons " Dans leur forum la question est posée regulierement . Il faut faire tres attention a l'humidité qu'il pourrait y avoir entre ton mur et la paille
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/03/2010 à 16h16
15/03/2010 à 16h16
De toute manière il s'agit sur ce site plus de rénovation que de construction.

Je ne vois dans aucune des réponses données aux bricoleurs que nous sommes de quoi nous permettre d'isoler avec la paille des bâtiments existants.

Si je devais faire du neuf, je m'y intéresserai certainement.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 75