Bricoleur du Dimanche

Disposition bouche air insert dans les pieces

Par kirol

avatar - kirol
Petit nouveau
Message(s) : 5
31/05/2010 à 21h16
31/05/2010 à 21h16
Bonjour je refais l installation de mon insert celui ci a 4 sorties air chaud je pose qqes questions concernant les flexibles d'air chaud : vu que la chaleur d'une pièce a plutôt tendance a monter au plafond ( si j ai bien compris ) je me demande s'il serait pas mieux de faire passer les flexibles d air par le sous sol et remonter dans les pieces ( chambre sdb .. ) par le sol? sinon je passe les flexibles dans mon grenier mais comment doivent elle etre disposé dans la pièce? la mettre au plafond comme une bouche de vmc? ou la faire courir de qqes centimètres le long du mur? merci pour votre aide ps : les flexibles sont isolés laine de verre et alu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
01/06/2010 à 18h32
01/06/2010 à 18h32
Bonjour,

Je pense que faire passer tes canalisations par le sous-sol est une mauvaise idée surtout si le système fonctionne sans turbine.
De plus évites les canalisations trop longues, tu aurais trop de pertes.
Les sorties (2) d'air chaud de mon insert avec turbine, montent dans deux pièces différentes à l'étage et les bouches sont au sol, un clapet permet le réglage du débit dans chaque pièce.
Au plus tu auras de bouches en service, moins le chauffage dans la pièce où se trouve l'insert sera puissant, avant de raccorder mes deux canalisations, j'étais obligé d'ouvrir les portes du living, trop chaud, maintenant avec les bouches raccordées, les portes restent fermées.

J'espère t'avoir éclairé un peu.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Caroline88 , castor

Visiteurs non identifiés : 124