Bricoleur du Dimanche

eolienne particulier

Par jo0007

avatar - jo0007
Petit nouveau
Message(s) : 7
04/04/2010 à 12h41
04/04/2010 à 12h41
bonjour, Voilà. j'aimerais installer une éolienne de 1000w chez moi . j'habite dans la région toulousaine . Que me conseillez vous. Merci de vos réponses. Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/04/2010 à 00h39
10/04/2010 à 00h39
Bonsoir,

Nous avons une petite éolienne, je peux te dire qu'il faut beaucoup de vent pour charger les batteries, c'est un peu "gadget", nous arrivons à éclairer la maison de temps en temps. J'ai essayé de faire tourner la machine à laver le linge mais elle se met rapidement en alerte. Le convertisseur consomme du courant fourni par l'éolienne et si il n'y a pas de vent il décharge les batteries. Mon compagnon a installé des systèmes pour couper tout ce qui puise de l'énergie et empêche une charge correcte des batteries, le seul fonctionnement du convertisseur et du système de freinage de l'éolienne décharge les batteries si il n'y a pas de vent. Avec cette éolienne si les batteries sont bien chargées, nous pouvons être autonomes pendant quelque temps en électricité, l'éclairage, éventuellement frigo et congélateur. C'est un investissement qui est assez cher et il ne faut pas croire le rentabiliser. Pour nous c'était un essai que mon compagnon avait envie de faire.
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
10/04/2010 à 09h00
10/04/2010 à 09h00
Salut,
Penses-tu avoir un vent assez constant et fort? Je connais la région et le vent d'Autan c'est pas tous les jours (heureusement il rend fou Grand sourire).
Par rapport à l'Auvergne où j'habite actuellement il n'y a pas photo, d'ailleurs de chez moi je vois dans les 50 éoliennes en trois parcs distincts, ce n'est pas pour rien...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/04/2010 à 01h40
11/04/2010 à 01h40
Comme je l'ai précisé il faut avoir beaucoup de vent, ce n'est pas la sensation de vent qui compte mais le vent réel ! Il y a des données météo dans toutes le régions qui permettent de savoir la puissance du vent par région mais pas par secteur localisé. Pour avoir une idée précise du vent sur ton terrain, il faudrait poser un anémomètre à la hauteur de la future éolienne pendant quelque temps pour avoir une idée assez précise du vent dont tu peux disposer pour cette éolienne.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
11/04/2010 à 08h40
11/04/2010 à 08h40
Bonjour - très instructif !!!! Marieninou est très claire et très réaliste sur ce qu'apporte en terme d'énergie une éolienne domestique et sur la rentabilité ... Merci !!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , abgech

Visiteurs non identifiés : 271