Bricoleur du Dimanche

les fosses septiques

Par nilloc

avatar - nilloc
Petit nouveau
Message(s) : 7
05/09/2008 à 09h47
05/09/2008 à 09h47
Bonjour à Tous, Je réagis au sujet de l'enquête sur les fosses septiques notamment pour ce qui concerne les contrôles "imposés" par les pouvoirs publics. C'est vrai que ces contrôles sont utiles, très utiles...MAIS, parce qu'il y a un mais. En effet, les pouvoirs publics ne peuvent imposer de faire les travaux qui s'imposent si besoin. Je vais vous parler de mon expérience. J'ai acheté une maison ancienne, construite en 1956 en février 2007. A l'époque de la construction c'était fosse septique. Lorsque j'ai visité cette maison, le propriétaire, vieux gars qui vivait seul dans la maison de ses parents disparus, me fait savoir qu'une entreprise mandatée par la mairie avait contrôlée les installations. J'ai demandé à voir le compte rendu de la visite. A la lecture de celui-ci, tout semblait correct et en état de fonctionnement... Comme nous changions de système de chauffage, j'ai demandé au plombier de voir si la fosse septique était en état de fonctionner. Deux jours plus tard, il m'appelle pour que je vienne sur le site car il avait fait une découverte. La fosse était colmatée et ne devait plus fonctionner depuis plusieurs années !! J'ai contacté la société (grand groupe français) qui avait fait le contrôle et là, j'ai appris que compte tenu du nombre de visites que le technicien devait effectuer dans sa journée, il demandait aux propriétaires un plan de masse et si la fosse marchait sans effectuer le moindre contrôle... Dans ce contrôle, il n'est pas vérifier non plus si la surface du terrain est suffisante pour évacuer les eaux "traitées" sans générer des nuisances aux voisins. Mais ça c'est encore une autre histoire... Bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
03/10/2008 à 06h51
03/10/2008 à 06h51
bonjour : IL y a tout un taz de contrôles et de bilans qui n'ont été faits que pour créer des emplois, et qui n'ont aucune valeur.

Ce sont en quelques sortes des emplois inutiles, mais ça réduit le chômage.
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
06/10/2008 à 14h13
06/10/2008 à 14h13
sans être aussi abrupt ...je dirais simplement que c'est dans tous les métiers : il y a des gens sérieux , d'autres moins et ...des charlots...
La sociéte de vérification a une responsabilité dans cette affaire , trop facile de se décharger de cette façon ...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17