Bricoleur du Dimanche

Lit enfant et odeur laque

Par vavavoum

avatar - vavavoum
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
12/11/2009 à 22h11
12/11/2009 à 22h11
Bonsoir
J'ai une question qui me chagrine, mais je ne sais pas où la poser. Je la mettrai donc également dans le forum menuiserie.
Voilà, j'ai acheté un lit pour ma fille de 3 ans : pin massif, et laque écologique, de marque Flexa. Elle dort dedans depuis 2 semaines seulement.

Or, certains éléments du lit émettent une odeur piquante lorsque l'on approche son nez. On s'habitue rapidement à cette odeur si bien qu'elle semble ensuite inexistante. Mais elle est bien présente.

Savez-vous d'où peut provenir cette odeur ?

Selon le fabriquant : "Vous pouvez vous sentir entièrement rassuré. Même si votre nourrisson ou votre bébé mord le rail de sécurité. Nos laques sont durables, écologiques. Elles ne contiennent ni formadéhyde ni substances nocives. Elles sont donc favorables à l'environnement de la chambre d'enfant et à celui de nos installations de production."

Alors, qui croire ? J'avais acheté ce lit pensant qu'il serait parfait, je déchante et m'inquiète un peu !

Merci pour vos réponses !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
24/12/2009 à 01h11
24/12/2009 à 01h11
bonjour : Pourquoi ne pas passer une éponge mouillée avec une solution d'eau plus liquide vaisselle , et ensuite faire deux rinçages (avec de l'eau et du vinaigre blanc) de même ??? Attention toutefois de ne pas trop mouiller.

Et aussi faire fonctionner un bon ventilateur dans la pièce dans la journée, en aérant un petit moment de temps en temps, et même en faisant un peu courant d'air.

Il est possible que l'odeur finirait par partir. Mérite d'être essayé.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 82