Bricoleur du Dimanche

pompe à chaleur air eau

Par tassy

avatar - tassy
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
31/03/2008 à 18h05
31/03/2008 à 18h05
Dans une maison en Bretagne, en baie de Morlaix, nous devons changer notre chauffage au fuel et nous envisageons une pompe à chaleur air-eau. Nous avons un tout petit terrain et des amis nous ont dit que cela faisait beaucoup de bruit et que de plus le crédit d'impôt ne s'appliquait pas à ce type de pompe à chaleur.
Amis bricoleurs, votre avis nous serait utile, surtout si vous avez investi dans ce genre de chauffage. En êtes-vous satisfaits ?
Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par piou

avatar - piou
Petit nouveau
Message(s) : 4
04/04/2008 à 16h18
04/04/2008 à 16h18
lu,pour les décibel tout dépend du matériel acheter pour ma part j'installe du daikin et mitsubishi elle plafonne a 30 db,on ne l'entend plus a partir de 1m50.et pour le crédit d'impôts vous pouvez l'avoir il n'y a pas de soucis,il est prit en compte que sur la pompe a chaleur.
ou créer un compte pour participer

Par R.c

R.c
avatar - R.c
Petit nouveau
Message(s) : 4
27/04/2008 à 15h27
27/04/2008 à 15h27
bonjour, il ne faut pas le cacher, certaines pompes a chaleurs sont en effet bruyante, mais il en existe aussi de tres silencieuse, j'en ai installée plusieurs depuis quelques années , en rénovation il faut faire tres attention a l'endroit ou elles sont installées , je préconise pour ma part une tres bonne étude de chauffage, le calcul de la puissance de la machine ne se fait pas en un clin d'oeil , de mon coté, j'ai installée des hautes et basses températures, elles sont visibles sur demande, les clients en sont suffisamment content et ont du recule pour en parler , au sujet du crédit d'impot, je ne connais personne qui n'est pas pu en bénéficier
ou créer un compte pour participer

Par terra-eco

avatar - terra-eco
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/05/2008 à 22h45
22/05/2008 à 22h45
Bonjour, Il convient de vérifier le niveau sonore de l'appareil que vous allez installer et de comparer parmi les différentes marques. Les pac de dernière genération sont nomalement peu bruyantes Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt pour l'achat d'une pompe à chaleur géothermale ou air/eau dans votre résidence principale s'il s'agit d'une maison individuelle. Il faut pour cela - que le rendement énergétique de la PAC: le COP soit supérieur à 3.3 (autrement dit une PAC air eau avec un COP < 3.3 n'est pas éligible au crédit d'impôt) - que l'entreprise qui vous vend le matériel et en assure la pose applique la réduction de TVA.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 71163