Bricoleur du Dimanche

Recuperation chaleur

Par joker

avatar - joker
Bricoleur
Message(s) : 89
29/10/2008 à 23h18
29/10/2008 à 23h18
Bonsoir,
Je voudrais récupérer de la chaleur.
Explication : un poêle à bois si je carotte deux trous à chaque bous de la pièce que j'incorpore dans les trous un ventilateur je vais aspirer la chaleur du bas pour l'envoyer dans les chambres au final je chauffe beaucoup plus facilement la pièce.
Bas oui c'est du mac gyver.
Alors je ne vois qu'un problème c'est le bruit du ventilateur d'extraction si tu es dans ton lit et que tu entend les ventilos c'est très ennuyant.
Alors mon problème et qu'il faut se fameux ventilo silencieux.
Ou peux être que un ventilo de pc qui sont super silencieux suffirais.
Alors l'idée mac gyver a votre avis ça pourrait fonctionner.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
30/10/2008 à 08h25
30/10/2008 à 08h25
Bonjour
l'idée est bonne... faut essayer avec des gaines seuls d'abord ..puis.des ventilo, peut être qu'ils ne gêneront pas votre sommeil...il y a sommeil et sommeil; certains dorment dans des gares sans problème , d'autres ont éveillés par un moustique
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
20/11/2008 à 14h21
20/11/2008 à 14h21
Eh, eh - inutile de mettre un ventilateur la chaleur intense du foyer va "pousser" l'air chaud... En alsace beaucoup de maisons anciennes avaient ça...Mais je crois qu'il ne faut pas mettre des tuyaux trop gros - et en plus dans le grenier, au-dessus encore, ils faisaient une sorte de "boite" dans laquelle ils mettent à fumer saucisses et lard... Si vous voulez le plan je vois ça avec beau papa, c'est la maison de la grand-mère qui est comme ça.
ou créer un compte pour participer

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
21/11/2008 à 07h00
21/11/2008 à 07h00
artdelaterre, je serrais personnellement interessé par ce plan, ayant aussi un poele à bois dans le bois de ma miaons je cherche une solution pour chauffer le haut....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17