Bricoleur du Dimanche

Avis fissures

avatar - stephane68130
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/12/2016 à 19h46
26/12/2016 à 19h46
Bonjour je suis actuellement propriétaire d'une maison, que je loue, mais que je compte reprendre pour moi d'ici 2 ans. Mes locataires m'informent que des fissures augmentent sur la façade de ma maison (qui date de 1900 ). Je précise que la maison est située à un carrefour. Le carrefour est plutôt fréquenté (plus de 10000 voitures par jour). il y avait un dos d'ane avec plateau qui a été installé à 1.5 mètre de ma maison sur cette route (la maison n'est pas en retrait de la route). la route est fréquentée par beaucoup de camions aussi . (à l'époque de la construction, c'était un petit village de 500 personnes, qui a explosé depuis....) La route principale a été refaite en 2009, quand le dos d'ane a été installé. Le dos d'ane et le plateau ont été supprimé en 2014. le carrefour a été remplacé par un rond point à cette date, qui a déjà été refait 3 fois depuis (avec les travaux que cela incombe) Et en juillet/aout, ils ont refait la route sur la 2è face de ma maison qui donne sur ce carrefour, la façade est à environ 5 mètres de la route (qui est moins fréquenté) début octobre, mes locataires m'informent de remontées d'eaux usées dans la cour, (à cause des travaux, et de l'ancienneté de la canalisation....et vu les vibrations... je pense.....), mais aussi d'humidité à la cave, qui ont commencé à mouillé de manière importante les poutres de la cave. Ils ne savent pas depuis combien de temps la cave était mouillée/humide, car ils n'y vont jamais........................grrrrrr Bref, je me retrouve avec des fissures sur ma façade (les fissurent éxistaient déja, mais sont en train d'augmenter en taille....en particulier, celle au dessus de l'endroit où la canalisation a rompu). et d'autres, à différents endroit de la maison (principalement sous les fenêtres) Pouvez vous me dire si ce la risque de poser des soucis, s'il faut s'inquiéter? merci Sourire (désolé pour le message, assez confu)

Images jointes :

20161225_115509.jpg 20161225_122231.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Carminas

Visiteurs non identifiés : 91