Bricoleur du Dimanche

bac dégraisseur qui déborde

Par clafoutis

avatar - clafoutis
Petite nouvelle
Message(s) : 1
04/12/2007 à 09h38
04/12/2007 à 09h38
Bonjour Nous avons un gros souci avec notre bac dégraisseur depuis une quinzaine de jours. Il a très bien fonctionné pendant une dizaine d'années et tout d'un coup, il déborde. Nous avons pensé à un bouchon de graisse Dans un premier temps, nous avons essayé de curer le tuyau qui part du bac avec un furet de 4 mètres et bizarrement, le furet ne rencontrait aucun obstacle et nous avions toujours le problème. Nous avons appelé une société de vidange qui n'a rien pu faire car le diamètre du tuyau est trop petit (6 cms) et ils m'ont conseillé de mettre directement dans le tuyau un produit qui s'appelle bio7, il s'agit d'enzymes qui détruisent les graisses, je crois...donc, c'est ce que nous avons fait, nous avons profité d'un week end où nous étions absents pour éviter de faire couler l'eau et laisser le produit agir, mais à notre retour le problème persistait....nous ne savons plus quoi faire, ni même qui appeller. Pour situer le contexte, je précise qu'il s'agit d'une maison individuelle en campagne, et l'installation du bac avait été faite à l'époque par quelqu'un que nous avons perdu de vue. Je précise que l'entretien du bac était fait régulièrement et que tout a parfaitement fonctionné pendant des années. Merci de vos conseils si quelqu'un sur ce forum peut m'apporter des idées, ou mieux.....une solution !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
05/12/2007 à 16h28
05/12/2007 à 16h28
à mon avis il faut que tu le vidanges. Que tu n'ai pas rencontré d'obstacles avec le furet est normal > m^me si les graisses se solidifient, elles restent "molles" . Contacte d'autres Sté pour la vidange en leur explicant le diam des tuyaux. Dans le tas il y en aura sûrement une qui pourra le faire. Normalement il faut vidanger des qu'il y a env. 15 cm de graisse

Ce qui m'étonne quand même c'est que tu n'aies pas de couvercle au dessus du bac et que tu sois obligé de passer par les tuyaux. Tu as vérifié ?
ou créer un compte pour participer

Par albiges

avatar - albiges
Petit nouveau
Message(s) : 1
05/01/2008 à 22h33
05/01/2008 à 22h33
Salut, j'ai eu le même problème il y a peu de temps. J'ai vidé le bac dégraisseur avec une bassine et je me suis penché dans le regard, et la surprise !!! Mon bac possède une séparation, j'ai alors passé la main derrière celle ci et j'ai senti une grosse masse visqueuse.... Des racines, des milliers de petites racine entrelassées mêlées à la graisse. Jai alors tout enlevé au sécateur (4 bassines), et tout fonctionne bien pour l'instant. Il y a de fortes chances que t'es le même problème, alors jettent un oeil dans ton bac.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17