Bricoleur du Dimanche

Carrelage avant ou après

Par moblo

avatar - moblo
Petit nouveau
Message(s) : 7
03/02/2008 à 15h36
03/02/2008 à 15h36
Bonjour, Que me conseillez-vous, poser le carrelage avant de monter les cloisons ou l'inverse?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
03/02/2008 à 17h58
03/02/2008 à 17h58
bonjour,
pour des cloisons placo: pour avoir fait les deux, je trouve bien plus simple de poser les cloisons apres et en plus tu peux mettre des semelles plastiques pour éviter les remontées d'humidité (ne pas oublier les éventuelles gaines électriques et tuyaux encastrés)

si cloisons en dur (caerreaux de platre , briques etc) je poserai les cloisons avant


à+

DD
ou créer un compte pour participer
avatar - petit-jibus
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
05/02/2008 à 18h57
05/02/2008 à 18h57
bonsoir
moi je conseil de poser les cloisons avant
c'est fait comme ca normalement

julien
ou créer un compte pour participer

Par bricolix

avatar - bricolix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
10/02/2008 à 07h45
10/02/2008 à 07h45
Bonjour,
Les deux options sont défendables :
Poser le carrelage avant si les carreaux sont les mêmes dans toutes les pièces. Cela permet d'éviter des coupes et des ajustements à chaque cloison. D'autre part, si un jour on veut changer la disposition des cloisons, on est sur de retrouver le même carrelage au sol.
Autre avantage : pour des cloisons en placoplâtre, cela permet d'isoler le pied des dites cloisons de l'humidité (réponse de Delabricole)
Poser le carrelage après si les carreaux sont différents dans chaque pièce.
Mais, aussi bien soient-ils faits, les joints entre les carreaux et le pied de la cloison ne pourra empêcher l'humidité (serpillière et produit de nettoyage) de s'accumuler et de "pourrir" (moisissures) le pied de la ou des cloisons.
Pour ces raisons, dans mes travaux neufs ou de rénovation, j'ai toujours carrelé AVANT...

Bricolix
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 900