Bricoleur du Dimanche

carrelage sur plaques aglo bois

Par kakret

avatar - kakret
Petit nouveau
Message(s) : 9
12/12/2008 à 11h55
12/12/2008 à 11h55
bonjour je suis un nouveau venu sur ce site que je trouve trés pratique et voici mon prôbleme : j'ai posé du carrelage au sol dans ma salle de bains sur des plaques d'agglo. en bois.Au bout d'un certain temps le carrelage c'est fissuré au jointure des palques et a gonflé sur le milieu des plaques.Le carrelage n'est pas soufflé et est toujours bien collé je voudrais refaire un carrelage et je ne sais pas si je dois oter se carrelage ou si je dois recoller par dessus????? j'ai commencé à en enlever pour voir si il etait bien collé et pas de prôblème.Si je recolle par-dessus,dois-je faire un réagréage pour rattrapper la différence de 2 cm entre le milieu de mes plaques et les joints des plaques là ou le carrelage a fissuré merci pour vos suggestions

"on a les comportements que l'on génère"
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/12/2008 à 14h17
12/12/2008 à 14h17
Bonjour,

Perso je virerais tout et recommencerais dans les règles.....parce que remettre du carreau par dessus et si l'agglo a gonflé, ressemblerait plus à un pansement sur une jambe de bois.....et un ragréage de 2 cm....généralement c'est quelques mils mais bon!!!!!

(Agglo CTBH obligatoire, colle souple, joints collés, fixateur, carreaux maxi de 30 x 30, bande armée sur les joints, etc...etc...
Weber & broutin et d'autres marques, donnent le processus avec leurs produits bien sûr.

Que ça pète aux joints si ceux-ci ne sont pas préparés pour c'est normal....
Que ça gonfle au milieu si c'est du "standard" c'est normal aussi
Si le plancher bouge ne serait-ce que de quelques mils , les fissures c'est toujours normal

La pose de carrelage sur revêtement bois demande a être faite dans les normes si l'on veut un résultat satisfaisant.
ou créer un compte pour participer

Par kakret

avatar - kakret
Petit nouveau
Message(s) : 9
12/12/2008 à 15h07
12/12/2008 à 15h07
merci de ta réponse lorsque tu dit qu'il faut tous virés tu pense aussi que je dois changer mes plaques d'agglo et si c'est le cas comment faire puisque mes cloisons repose sur les plaques et que cette pièce se trouve au 1er étage au dessus de ma cuisine ou faut-il refaire une épaisseur de plaque par dessus,car comme tu dois le penser,en enlevant le carrelage,des petits morceaux de plaques viennent avec

"on a les comportements que l'on génère"
ou créer un compte pour participer

Par bridget60

avatar - bridget60
Petite nouvelle
Message(s) : 4
12/12/2008 à 20h43
12/12/2008 à 20h43
Je pense aussi que tu n'as pas utilisé le bon agglo (agglo marine traité pour l'eau); sinon tu n'aurais pas du avoir tous ces problèmes! et la colle souple également...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/12/2008 à 05h59
13/12/2008 à 05h59
bonjour,
Ben le carrelage je le virerais, quant à l'agglo, je le laisserais sécher puisj'en profiterais pour le fixer correctement et si la structure le permet j'employerais le système "Fermacell" pour avoir un niveau parfait et cette fois je traiterais les joints de façon à rendre le sol bien étanche car le carrelage n'est pas étanche à 100%......
http://www.cegecol.com/produits.php?Part=1&FamilleID=12&ProduitID=68.

Plein d'autres solutions sont possibles aussi (TIXETANCHE pour ne citer que lui, etc.....) Il suffit de rendre la structure recevant le carrelage, rigide, plane et étanche.

Pour bridget60

L'agglo "marine" n'existe pas, l'agglo CTBH oui......pour le MDF c'est le CTB-RH . Ils sont appelés à tort "hydrofuge"


Ils ne résistent pas à l'eau mais à l'humidité de l'air ambiant et ce quelques semaines consécutives et par an
Plonge un morceau de CTBH ou CTB-RH dans l'eau et tu verras le résultat.....

Le Contreplaqué quant à lui peut être CTBX ou MARINE mais la texture et fabrication n'est pas la même
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
13/12/2008 à 10h31
13/12/2008 à 10h31
bonjour : du carrelage sur du bois et qui plus est dans une salle de bain, perso, je ne m'y risquerais pas.
Comme l'on use pas beaucoup le sol, je mettrais un revêtetment plastique que je ferais remonter dans les angles et je tacherais de faire en sorte que les bords soient étanches pour ne pas avoir de problème.

Et puis, si c'est sur des poutres en bois, au moins on ne surcharge pas. Ensuite, le contact d'un sol plastique est moins froid que celui d'un carrelage.

Mais, ce n'est que mon avis, selon mes goûts.....
ou créer un compte pour participer

Par kakret

avatar - kakret
Petit nouveau
Message(s) : 9
15/12/2008 à 12h46
15/12/2008 à 12h46
Bonjour Voici une solution proposée Je dois reviser correctement mes plaques sans oter le carrelage pour récuperrer un peu les déformation et consolider l'ensemble des plaques Ensuite mettre une bande de mousse sur les murs le tour de ma pièce Appliquer une couhe d'un primaire d'accrouchage sur mon carrelage Appliquer un réagréage spéciale (fibreux)qui permettra d'avoir toujours un peu elasticité Laisser la bande le tour des murs,puis prendre une colle à carrelage trés élastique et poser de nouveau un carrelage dessus Laisser sécher,puis faire les joints Enfin découpper la mousse tout le tour et faire un joint silicone le tour Je ne suis pas carreleur,mais cette solution me parait idéal,car cela ne réhausse pas trop ma hauteur de sol (environ 2cm à 3cm avec le carrelage) et je la trouve pas trés couteuse. Pouvez-vous me donner votre avis et d'avance merci pour vos réponses

"on a les comportements que l'on génère"
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kakret

avatar - kakret
Petit nouveau
Message(s) : 9
22/12/2008 à 14h37
22/12/2008 à 14h37
bonjour donc,comme indiqué,dans mon dernier message,j'ai réalisé un réagréage sur le carrelage existant avec un primaire d'accrochage cela fait 5 jours que je l'ai réalisé et de trés légères fissures se sont produites,mais rien d'alarment Sourire(léger retrait) je fais effectuer la pose du carrelage avec des carreaux de 30x30 et une colle trés souple. je donnerais suite a ce message pour plus d'informations sur la réussite du carrelage.

"on a les comportements que l'on génère"
ou créer un compte pour participer

Par kakret

avatar - kakret
Petit nouveau
Message(s) : 9
27/12/2008 à 11h01
27/12/2008 à 11h01
bonjour j'ai effectuer la pose du carrelage (carreaux de 30x60) avec des joints souples de 2mm et un joint silicone tout le tour de ma pièce ,pour l'instant aucun prôblème. je vais donc pouvoir installer ma baignoire semi-angle dessus vous donnerais plus de détails par la suite,mais cette solution fonctionne trés bien pour l'instant

"on a les comportements que l'on génère"
ou créer un compte pour participer

Par kakret

avatar - kakret
Petit nouveau
Message(s) : 9
30/12/2008 à 23h19
30/12/2008 à 23h19
Bonjour pose de la baignoire effectué voila ma question?????? pouvez-vous me dire si il faut que je fasse les joints placo où si je peus appliquer directement mon carrela ge sur le placo?????? je joins des photos pour explications merci

"on a les comportements que l'on génère"
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kakret

avatar - kakret
Petit nouveau
Message(s) : 9
30/12/2008 à 23h36
30/12/2008 à 23h36
suite des photos je n'arrive pas a joindre les photos désolé!!!!!! mais je repose ma question;est-ce-que je suis obligé de faire les joints de placo alors que je vais carreler tous de suite par dessus c'est un caisson d'environ 1.20m de haut sur 2.30 de long(donc une plaque) et 15 cm de large,ce qui consiste juste a faire le joint de la jonction de la plaque et des 15 cm en angle j'espéres etre assez claire?? merci

"on a les comportements que l'on génère"
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 80