Bricoleur du Dimanche

casser cloison en alveole

Par jml

jml
avatar - jml
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/04/2008 à 13h14
22/04/2008 à 13h14
Sourireje dois ouvrir une cloison dans mon salon pour l'agrandir c'est une cloison en alveole je voudrais la decouper proprement comment je dois m'y prendre merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
22/04/2008 à 17h29
22/04/2008 à 17h29
bonjour jml,

La première chose, tracer l'ouverture désirée cela à l'aide d'une règle et d'un niveau. Ajouter à l'ouverture l'épaisseur de la garniture que tu comptes placer ensuite.
Percer un trou de gros diamètre à chaque angle. A l'aide d'une scie sauteuse munie d'une lame longue (épaisseur de la paroi) tu commences la découpe via le trou réalisé au départ. Aller doucement pour bien suivre le trait, porter des lunettes de protections. Il vaut mieux déraper vers l'intérieur de la découpe, tu pourras toujours redresser après à l'aide d'une râpe à placo.

Bonne découpe et A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
23/04/2008 à 11h08
23/04/2008 à 11h08
bonjour
si je peux me permettre , ATTENTION aux eventuelles GAINES ou CABLES ELECTRIQUES ou autres! (couper le disjoncteur ou la zone)

C'est du vécu, ce n'est pas toujours placé où l'on s'y attend

Bonne découpe

Cdlt

DD
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/04/2008 à 14h30
23/04/2008 à 14h30
Bonjour.
Je te recommande plus facile : tu traces comme l'a dit Biloulou, tu perces les 4 angles avec soin, bien droit, de préférence à la main avec un simple tournevis de 4mm, ce qui te permettra de sentir s'il y a une gaine électrique pile à cet endroit. Ce la te permet de tracer alors l'autre face.
Et ensuite tu découpes simplement l'épaisseur de placo (en principe 10mm) au cutter. Découpe aussi un morceau plus petit (vois mon dessin ci-joint) et du l'arraches des alvéoles en carton en faisant levier à un endroit qui ne gènera pas l'esthétique finale.
Finis ton arrachage de le même face, arraches ensuite le carton alvéolaire.
Après tu passes de l'autre côté, tu découpes le placo : c'est devenu tout simple.
Peu de poussière, pas la difficulté de couper 50 à 70mm à la scie sauteuse (la lame a tendance à partir en biais), pas de risque de couper des canalisations électriques par inadvertance, remplacement de l'énergie électrique par de l'huile de coude : c'est plus économique et plus écologique Rigole Oui Rigole Oui Rigole !
Salut !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jml

jml
avatar - jml
Petit nouveau
Message(s) : 4
24/04/2008 à 22h24
24/04/2008 à 22h24
merci de vos informations ca va mettre utile pas de probleme pour les gaines je vais les tirer depuis les combles en coupant le jus bien entendu merci encore
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , le+bo

Visiteurs non identifiés : 85