Bricoleur du Dimanche

Chape de finition sur polystyrene extrudé

Par djbi

avatar - djbi
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/09/2008 à 16h56
11/09/2008 à 16h56
Bonjour, Dans une pièce de 11m2 qui était sur du béton nous avons remonté le niveau d'environ 6 cm avec une dalle béton ferraillé (+polyane dessous). Le sol est pas très bien fini (niveau et aspect) car c'était notre première réalisation.... Ce we nous souhaiterions poser une chape de finition au mortier classique (ciment+sable+eau). Je suis assez libre dans l'épaisseur, il me reste en gros 8-9cm max. Je souhaite mettre du polystyrène extrudé en 4cm (voir 2*2cm) pour isoler un peu mieux le sol et poser ma chape par dessus 4-5 cm grand max donc, voir moins si possible. Mes questions - Dalle + isolation + chape est-ce mécaniquement faisable ? Si oui - combien dois-faire l'épaisseur de ma chappe ? 3 cm c'est assez ou il faut passer à 5. - Y a t-il besoin de mettre qqchose sur l'isolant avant la chape ? Genre liquide d'accrochage ? - A partir de combien d'épaisseur dois-je ferrailler ? L'ajout de fibres serait-il suffisant pour une faible épaisseur ? Si non - Puis-je mettre mes 5 cm de chappe directement sur ma dalle (qui aura trois semaines) ? Des conseils supplémentaires avant réalisation ? Merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gege30

avatar - gege30
Bricoleur
Message(s) : 59
13/09/2008 à 19h06
13/09/2008 à 19h06
bonjour
pour moi c'est mieux de ne faire qu'une chappe l'isolation etait mieux placer sous le beton.il faut mettre une esine d'accrochage pour solidariser ta chappe
ou créer un compte pour participer

Par djbi

avatar - djbi
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/09/2008 à 20h37
14/09/2008 à 20h37
Merci pour la réponse ! Par contre je l'ai vu trop tard car on a fait ça aujurd'hui.... je suis mort d'ailleurs Hum-hum ! Finalement je n'avais pas assez haut pour l'isolant et j'ai donc fait sans. J'ai pas mis de treillis car j'avais des grosses différences de niveau à rattraper donc pour le placer cela aurait été trop galère. J'ai ajouté des fibres dans le mortier, je sais pas trop ce que ça vaut, cela ne peut pas faire de mal de toute façon. Chuis assez content du résultat pour une première chape, on verra le vrai résultat au séchage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : rebber19 , Guillaume D , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 159