Bricoleur du Dimanche

Cloison ossature bois + lambris : bonne idée ?

Par Feliz

avatar - Feliz
Petit nouveau
Message(s) : 1
24/11/2009 à 20h36
24/11/2009 à 20h36
Bonjour tout le monde. Bon, j'me lance... Je voudrai construire 2 cloisons pour couper en deux pièces le grenier de ma maison (1 chambre pour chacun de mes deux ptits bouts Grand sourire), et faire un sas d'entrée autour de la trappe qui qui donne sur l'escalier. avec une porte sur chaque cloison. Plusieurs problèmes se posent et je n'en suis qu'au stade de la réflexion... Je pense faire une ossature en bois (plafond+sol+murs avec chevrons verticaux tous les 60cm) comme support pour un sandwich de lambris de part et d'autre avec une garniture laine de verre. les autres murs serons par la suite recouverts de lambris. Le sol est une dalle de ciment. les murs du placo brut. Bonne idée ? rapport qualité/prix ? Quelle épaisseur pour mes tasseaux/chevrons ? Faut-il que mes chevrons verticaux atterrissent directement sur le sol ou bien sur le tasseau fixé au sol ? Comment fixer au mieux les tasseaux entre eux? Je compte commencer par le plafond qui est en pente et recouvert de lambris fixés sur les poutres de la toiture (pour l'isolation phonique, je crois que de toutes façons, c'est mort). Puis-je fixer le tasseau directement sur les poutres à travers le lambris ?Mieux vaut-il enlever une lame de lambris pour m'appuyer sur la poutre directement? PS : Je dispose d'un stock de plaques de liège... je pensais intercaler une épaisseur de liège (2mm) pour éviter le contact direct de l'armature en bois avec le sol/murs/plafond... est-ce une mauvaise idée ? J'espère que c'est pas trop long, Un Merci Énorme si vous me donnez votre avis, voire un ou deux conseils...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
25/11/2009 à 14h21
25/11/2009 à 14h21
les ossature bois pour les montage de placo c'ets assez rare en france mais c'ets super répendue au canada et au état unis, par contre je suis pas sur que financiérement ça sois plus avantageux que des rail et montant standard en métal.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 236