Bricoleur du Dimanche

coller du BA13 sur un mur

Par jerome75

avatar - jerome75
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
31/03/2010 à 23h23
31/03/2010 à 23h23
Bonjour,
J'ai un problème avec mon mur, il est pas droit du tout.
J'ai appliqué 15 kilos d'enduit gros travaux mais il reste complètement de travers (comme le reste de l'appartement).
J'ai pensé qu'en posant du BA13, cela allait tout rattraper.
Sauf qu'une fois posé, comme il ne touche pas le mur a certains endroit, en appuyant dessus le BA13 bouge...ce qui sera gênant quand je vais y appliquer du carrelage. J'ai donc tout enlevé.
J'ai un sac de plâtre, mais il semble mettre 2 mois a sécher (c'est écrit dessus).
Est-ce que je dois m'obstiner à appliquer des kilos d'enduits pendant des jours et des jours ? Ou est-ce qu'il existe d'autre techniques ? J'ai pensé a mettre de la mousse autoséchante dans les trous une fois le BA13 posé, mais je ne sais pas comment ça réagit vraiment après.. peut etre que ça s'enfonce aussi et je suis non seulement limité en BA13 pour les tests mais aussi en argent pour en racheter.

Je mets deux photos :




Je vous remercie de votre intérêt...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
01/04/2010 à 00h01
01/04/2010 à 00h01
Bonjour,

Avec de telles irrégularités, ton placo doit se poser sur montants métalliques.

Il existe des systèmes simplifiés, de faible épaisseur et faciles à régler.
ou créer un compte pour participer

Par jerome75

avatar - jerome75
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
01/04/2010 à 00h16
01/04/2010 à 00h16
Bonjour,
Le sol est de travers, les murs sur les cotés aussi (comme tu peux le voir sur la photo, je pensais découper un triangle pour combler) et le mur aussi.
comment m'en sortir avec un montant métallique qui lui va être droit ?
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/04/2010 à 11h55
01/04/2010 à 11h55
faut faire une structure rail+montant compléte pour doublé le mur.
pose du rail au sol et au plafond de niveau et des motant tout les 60 cms, ensuite tu vis les plaue de ba13 sur les montant et tu met des petit bout la ou il y en aura besoin, ensuite jointer les plaque avec du pf3 et des calicot.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jerome75

avatar - jerome75
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
01/04/2010 à 12h23
01/04/2010 à 12h23
Bonjour,
Je ne peux pas, rien n'est droit.

Le sol : je peux faire un ragréage juste pour cette partie s'il le faut ?

Les murs sur les cotés : ils sont de travers aussi. Imaginons que j'arrive a avoir un sol droit, il y a aura au moins 5 à 10 cm de trou sur le coté vers le haut. Et c'est le coin qui sera le plus éclaboussé.
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
01/04/2010 à 20h38
01/04/2010 à 20h38
Bonjour,

Ça paraît difficile de partir d'un sol qui ne soit pas horizontal, commence par là, tire une chape ou fait un ragréage si l'épaisseur n'est pas suffisante.
Ensuite, tu créeras un doublage placo d'aplomb, ça peut être l'occasion d'isoler dans l'épaisseur perdue.

Tu perdras du volume, mais sans ça, ce ne sera jamais satisfaisant.
ou créer un compte pour participer

Par jerome75

avatar - jerome75
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
02/04/2010 à 14h45
02/04/2010 à 14h45
Merci footix !
J'aime ta réponse car elle prend en compte ma question Clin d\'oeil
Alors comme tu peux le voir sur les photos, j'ai donc fait un petit ragréage qui ressemble a une marche pour pouvoir poser mes plaques.

Cette petite marche sera sous la baignoire et derrière les toilettes, donc ne gênera pas.

J'ai aussi collé une petite plaque dans un trou qui était trop profond pour y mettre de l'enduit (photo 2)

Je pense et j'espère que ton idée de coller deux plaques va résoudre mon problème de solidité de la plaque (elle vacille quand on appuie dessus).
Comment m'y prendre ? Je découpe deux plaques a bonne dimension, je les colle entres elles et ensuite je les colle contre le mur ?



ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Styve

avatar - Styve
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
02/04/2010 à 17h07
02/04/2010 à 17h07
Comme les bricoleurs dans les message précédent, je te conseille vivement du placo sur rail.
De + si tu a réussi a faire un bande de niveau sur ton sol (comme sur la photo) tu pourra aisement y visser des rail type MR48 sol et plafond + des montants tout les 60cm. Tu fixera tes plaques de placo par vis directement sur ces montants. De+ si ton budget le premet des rails te permettront d'y glisser des panneaux de laine de verre.
La technique est rapide pour un resultat tres propres.

Bon bricolage
ou créer un compte pour participer

Par jerome75

avatar - jerome75
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
02/04/2010 à 17h15
02/04/2010 à 17h15
Styve,

Ma salle de bain est minuscule, ça serait dommage de perdre 48mm. Mon placo fait 13 cm d'épaisseur. Existe t il des rails de cette dimension ou du double ? J'ai peur de galérer pour le trouver si c'est le cas, j'ai déjà tellement du mal a trouver le matériel que je veux (à paris sans voiture)

DE PLUS, le plafond est une planche de bois d'1 cm d'épaisseur (du vide au dessus, c'est un placard)

DE PLUS, le mur perpendiculaire est lui aussi de travers. Comment corriger ce défaut avec des rails qui seront droites ?
ou créer un compte pour participer
avatar - ordiphilippe
Bricoleur
Message(s) : 68
02/04/2010 à 18h56
02/04/2010 à 18h56

bonsoir,

vue les photos tu n a pas vraiment le chois un support par rails
semble indispensable .

fait une synthèse sur l ensemble des conseils afin de trouver le
centre de tes intérés .


pour moi sans réelle travaux sa ne sera que du cache misère


pour info le BA13 est épais de 13MM et non de 13CM

peintre enduiseur décorateur
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
02/04/2010 à 19h47
02/04/2010 à 19h47
Par doublage j'entends, nouvelle cloison, éventuellement isolée. Je ne t'ai pas conseillé deux plaques.

Il n'y pas d'autre solution que les rails, il y a quelques temps, Isover avait ( il y a 6 ou 7 ans ) une solution facile à mettre en oeuvre avec des fourrures de faible épaisseur, en tout cas moins de 48 mm qui s'appelait Optima.
ou créer un compte pour participer

Par jerome75

avatar - jerome75
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
02/04/2010 à 19h59
02/04/2010 à 19h59
Je vous remercie tous de prendre du temps pour essayer de m'aider mais malheureusement vous ne lisez pas complètement mes messages ce qui me frustre beaucoup.

J'aimerais savoir comment combler le trou que je vais avoir au niveau de la jonction entre les deux murs si je ne colle pas du BA13 directement sur le mur.

J'aimerais aussi savoir comment fixer des rails sur une planche de bois qui fait office de plafond. Planche de bois, qui est aussi troué pour l'arrivée de la plomberie sur le chauffe eau qui est au dessus.

Merci !
ou créer un compte pour participer

Par jerome75

avatar - jerome75
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
02/04/2010 à 20h03
02/04/2010 à 20h03
footix : cela semble intéressant. Je vais me renseigner sur internet, mais malheureusement je doute de trouver ça en magasin ici.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
07/04/2010 à 11h45
07/04/2010 à 11h45
que le sol ne soit pas droit n'empéche en rien de posé une structure métallique pour le placo !!!! même avec uen pente de 45° ce serai possible, même avec des trou, même avec des bosse ... le rail au sol est a posé en ligne droite et basta!
même si ton sol n'est pas plan, que tes mur ne sont pas a angle droit, que tu as des trou dans le plancher la seule solution viable est la création d'une structure en rail+montant ... au lieu de dire qu'on ne lit pas tes messages en entier dit plutôt que tu ne sais pas comment faire !!!

je vais pas être méchant et je vais prendre du temps pour ton truc, envoie moi un croquis avec les cotes de tes murs et des photos par mail (je t'ai envoyé l'adresse en Mp, car mon adresse hotmail est engorgé) et je te fait un plan en 3D si tu veux !!
ou créer un compte pour participer

Par Styve

avatar - Styve
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
08/04/2010 à 14h13
08/04/2010 à 14h13
footix a écrit :

Par doublage j'entends, nouvelle cloison, éventuellement isolée. Je ne t'ai pas conseillé deux plaques.

Il n'y pas d'autre solution que les rails, il y a quelques temps, Isover avait ( il y a 6 ou 7 ans ) une solution facile à mettre en oeuvre avec des fourrures de faible épaisseur, en tout cas moins de 48 mm qui s'appelait Optima.



Oui ca existe toujours et je l'ai utiliser il faut utiliser des rails en haut et en bas qui doivent faire 15mm d'epaisseur et apres on y encastre des montant (fourrure optima). Donc épaisseur = Rail +placo soit 15+13 = 28mm à tout casser.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 33