Bricoleur du Dimanche

Copropriété et faux plafond, rien à déclarer ?

Par Jonat78

avatar - Jonat78
Petit nouveau
Message(s) : 6
02/01/2012 à 17h41
02/01/2012 à 17h41
Bonjour, Je suis en train d'installer un faux plafond dans mon appartement (propriétaire). Les appartements de mon immeuble ne sont pas équipés de chauffage au sol (jusqu’ici, tout va bien). Le travail n'étant pas terminé (caché), je dois faire intervenir le syndic pour une fuite d'eau. Ma question est la suivante : Me fallait-il une autorisation ou déclaration de travaux auprès du syndic (avec accord d'un architecte) ? Ou Faut-il faire voter mes travaux à la prochaine réunion de copropriété pour régulariser ma situation ? Ou Suis-je en règle, le plafond (et les nombreux trous) fait partie de mes parties privatives ? J'espère avoir inséré ce sujet au bon endroit dans le forum. Merci pour vos conseils. Jonathan.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par MatthieuL

avatar - MatthieuL
Chef de chantier
Message(s) : 642
03/01/2012 à 01h42
03/01/2012 à 01h42
Bonsoir,

C'est vrai que techniquement, en faisant des trous au plafond ce sont des parties communes, mais dans les faits c'est totalement sans importance !!

Une décision d'AG est indispensable pour par exemple casser ou ouvrir un mur porteur, toucher à la facade (pose climatisation, vmc) ou agrandir une fenetre par exemple.

Pour votre faux-plafond en placo ne vous inquiétez pas pour cela, et puis le plombier qui interviendra est mandaté par le syndic mais se désintéresse totalement de ce genre de problématique. Payez lui un café pour détourner son attention Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 74