Bricoleur du Dimanche

Couvre muret

Par koki

avatar - koki
Bricoleur
Message(s) : 80
11/10/2010 à 21h33
11/10/2010 à 21h33
Bjr, je suis novice sur ce forum et j'espère être au bon endroit. J'arrive avec pleins de questions Grand sourire. Je viens de finir un muret entre chez moi et le voisin. Il fait 12 mètres de long, 60cm de hauteur et 10cm de largeur (parpaing). Sur ce muret je veux sceller des poteaux pour le grillage mais on m'a conseillé de mettre des couvres murets (chapeaux) mais ceux vendus dans le commerce sont trop larges. En conclusion je voudrais couler du béton pour les faires. Pour cela, je pense faire le coffrage, percer les parpaings pour y placer les poteaux les caler avec de la caillasse et mettre du béton dans les parpaings et en même temps couler le couvre mur. 1ère question, est ce que cet enchainement est envisageable? Avez une solution + adaptée?
Pour le coffrage, je pense en préparer 1 avec un légère pente. Coté voisin: 3 cm au dessus du parpaing a ras du muret (donc pas de bord débordant) et de mon coté, une bordure de 2cm de largeur qui remonte à 2cm au dessus du parpaing (donc un légère pente de 1cm sur 12cm) et qui descendra jusqu'à 3cm en dessous du dessus du parpaing. Est ce que ces dimensions paraissent suffisantes pour les connaisseurs et notamment est-il utile de descendre en dessous du haut du parpaing de mon coté?
Il faut aussi que je prévoit un brise goutte il parait. Pourrais je fixer une tige dans mon coffrage enduit d'huile pour faciliter le démontage?
Pour ce type de béton est ce qu'un mélange 1-2-2 est approprié et est-il nécessaire de mettre un hydrofuge (si oui quel dosage?)?
Je vous remercie par avance pour vos bon conseils et a très bientot.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jphi37

avatar - jphi37
Bricoleur
Message(s) : 77
12/10/2010 à 09h23
12/10/2010 à 09h23
bonjour je vous conseil de faire depasser le chapeau de chaques cotes du mur et de faire la goutte d'eau avec un demi rond .