Bricoleur du Dimanche

Création d’un sous plafond deco en placo 2m x 2m sur plafonnettes

Par couik

avatar - couik
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/12/2010 à 18h57
20/12/2010 à 18h57
Bonjour à tous, Je souhaite réaliser un plafond décoratif de 2mx2m en placo avec éclairage indirect + spot sur un plafond déjà existant réaliser en plafonnetes fixer sur des solives . Je souhaite évidement garder mon plafond existant. Je rencontre un problème dans la mise en oeuvre de mon faux plafond, plus précisément quant à la fixation des rails placo sur les plafonnete. Quel type de fixation dois je utiliser? je n'ai pas trouver de réponses explicites avec l'ami google. J'ai pu lire que certains parlent de de chevilles molly ou de pitons à bascules. Est ce que ces fixations sont adapter pour ma réalisation? Je vous remercie par avance pour vos réponses, couik
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/12/2010 à 19h50
20/12/2010 à 19h50
bonjour

qu'est ce qui empêche se fixer préférentiellement dans les solives

sinon les deux types de fixations peuvent convenir (je préfère les pitons à bascule)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par couik

avatar - couik
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/12/2010 à 22h46
20/12/2010 à 22h46
merci pour votre réponse rapide, la piste des fixations sur les solives est le dernier recours. En effet , j'ai isolé entre les solives et j'ai posé un faux parquet par dessus pour habiter mes combles dans le futur. Juste une précision concernant la longueur des chevilles molly ou des pitons. La longueur doit elle correspondre à l'épaisseur du rail + plâtre + milieu de la brique( qui est vide)? Ou de l'épaisseur du rail + plâtre + épaisseur de la brique totale? En d'autre terme, la fixation du bout de la cheville molly ou du pitons se situe à l'intérieur de la brique ou traverse t'elle la brique pour se fixer de l'autre coté de la brique? Je ne sais pas si vous cernerez ma question car je me trouve peu explicite. Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/12/2010 à 23h01
20/12/2010 à 23h01
Bonsoir,

Il faut que le cou de la cheville molly soit de la même longueur que épaisseur (ou presque) que la partie pleine pour laisser les ailettes de la molly s'exprimer dans le vide technique existant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/12/2010 à 04h46
21/12/2010 à 04h46
Bonjour

de plus sachez que les plafonnettes sont plutôt cassantes

donc faire les trous avec une mèche bien affutée et en position forage, pas de percussion

si les solives sont visibles d'en dessous la pose d'une vis ne gène en rien ce qui se trouve sur et entre la partie supérieure de celle ci

ou alors j'ai loupé quelque chose.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 116