Bricoleur du Dimanche

dalle en béton pour un garage

Par jack74

avatar - jack74
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
25/11/2009 à 17h08
25/11/2009 à 17h08
Bonsoir à tous

je dois réaliser ou faire réaliser une dalle en béton de 7.65 m x 3.15 m + 3.16 m x 4.40 m C'est la dalle pour mon garage.
Je vois autour de chez moi des voisins faire des dalles plus ou moins grande mais sans faire de fondation c'est à dire pas de décapage de terre végétale.
Ils posent leur cofffrage et leur ferraillage et le camion toupie arrive et coule les M3 de béton.
Pour me faire le travail un constructeur de garage me propose de réaliser cette dalle pour 7480 euros TTC selon le principe suivant:
-Décapage de la terre végétale
-Matériaux excédentaires évacués
-Mise en place d'une toile géotextile anti-contaminants sous le blocage
-Blocage en concassé calcaire dressé de niveau pour recevoir le béton (env 12 cms) + ACCES depuis la route
-Coffrage périphérique
-Mise à niveau
-Coulage d'un béton de gravier dosé à 350 kgs de ciment de 12 cms d'épaisseur environ pour dalle brute sur blocage, compris armature.
Dans notre région 1 M3 de béton livré coute 129.76 euros.
Pour la dalle de (7.65 m x 3.15 m + 3.16 m x 4.40 m) de 12 cm d'épaisseur il faudrait moins de 5 M3 de béton soit 648 euros livrés
De 7480 euros à 648 euros il y a donc une différence de 6832 euros pour les autres fournitures et la main d'oeuvre.
Ma première question:
OUPS! j'avoue que je n'ai pas la notion des tarifs qui doivent être pratiqués mais bon !! qui peut argumenter sur le sujet ou se situe le "juste prix" une fourchette de prix.
Ma seconde question:
la technique! voyant les forums sur le sujet d'une dalle béton il est dit décapage de terre végétale ect... ect...
la technique de couler une dalle directement sur la terre , même une dalle de 15 cm super féraillée es- ce faisable ou y a t il un risque (dalle fragile ect .. ect...)
Pour ma part décaper la terre végétale sur 30 cm de profondeur et 38 M2 de surface je ne vais pas pouvoir le faire moi même ou l'interet pour moi de vouloir faire comme les autres voisins mais
je n'y connais vraiment rien et cela me parait bizarre.
Notre situation géographique Haute savoie Altitude 485 mètres donc en fond de vallée.
La proposition du constructeur de garage vise la pose d'un garage en madriers massif mais il est possible que je me tourne vers un gros oeuvre en parpaings de 20 cm.De toute manière les poteaux utilisés
pour la structure du garage en madriers massif sont des poteaux de section 18 cm donc 18 cm ou 20 cm je suis dans les mêmes dimensions sur le point de vue dimensions du garage lui meme.
Je suis certain que les idées vont fuser et que vous allez me conseiller:
pour la technique à employer
pour le budget qu'il faudrait envisager pour cette dalle.

jack74
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jack74

avatar - jack74
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
27/11/2009 à 21h27
27/11/2009 à 21h27
Bonsoir à tous

je n'ai pas encore de réponse à ma demande pour le post dalle en béton pour garage du 25/11/2009.
Svp un peu d'aide merci
jack
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
28/11/2009 à 15h55
28/11/2009 à 15h55
Bonjour, je n'ai pas d'idée sur le devis mais il y a quand même du travail et généralement le prix total tiens compte de la main d'oeuvre et des engins utilisés.Fait établir d'autres devis comme ça tu auras une bonne base. Pour ta dalle comme tu vas construire dessus le mieux c'est de prévoir des fondations sérieuses et de faire ensuite une dalle de 12 cm.
-@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 22