Bricoleur du Dimanche

Dalle ou ragréage sur plancher existant ???

avatar - jeansebdu22
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
24/11/2009 à 08h53
24/11/2009 à 08h53
Bonjour,
Je suis en projet d'aménagement de combles (chambres+SDB) et je voudrais recouvrir mon plancher en bois existant qui n'est pas de niveau et pas très joli. Qu'est ce que je peux faire ? Un ragréage ou une dalle ? J'ai entendu parler de béton allégé avec du polystyrène, est ce vraiment fiable et quels sont les prix au m² environ ?
Bonne journée à tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/11/2009 à 11h30
24/11/2009 à 11h30
si c'est juste pour remttre de niveau t'embéte pas a refaire un chappe allégé complète ça ne sert a rien et en plus il va falloir que tu la face de minimum 5cm en ferrailler avec un treillit de carreleur, niveau prix ça tourne autour de 14€ le m² environ.

bref a ta place je passerais un primaire sur le planché (poudre fibré avec de la résine) puis ensuite un ragréage fibré, le primaire coute environ 5€ le m² et le ragrégae fibré a peut de chose près pareil en fonction de l'épaisseur.
ou créer un compte pour participer
avatar - jeansebdu22
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
14/12/2009 à 21h00
14/12/2009 à 21h00
la société qui est venue me faire un devis m'a conseillée de faire un ragréage fibré avec primaire d'accroche sur environ 2 cm de haut afin de rattraper le faux niveau, elle me le chiffre à 2400 euros pour 45 m2, est ce que ça fait cher ? Sur quels produits (de la marque Weber par exemple) je dois me baser pour comparer les prix d'achats ? Quelle est la méthode pour faire ce type de ragréage ?
Merci de tes réponses
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
15/12/2009 à 11h24
15/12/2009 à 11h24
le primaire est une poudre mélangé avec une résine (j'ai acheté le miens a la plateforme du batiment), ça ce passe a la brosse à poil dure sur le plancher existant, pour ta surface y'en a pour 250€ TTC en gros.
le ragréage fibré pour 45 m² et ton épaisseur (2cm c'est beaucoup pour un ragréage mais faisable) y'en a pour environ 800€ TTC mais ça peut ennormement varié en fonction du nombre réelle de sac dont t'aura besoin pour combler les différence de niveau ... un sac de ragréage fibré ça coute dans les 35€
bref en matériaux t'en à pour 1000€ à la louche mais bon tout dépends du ragréage fibré que tu prends et de l'épaisseur réel que tu aura dans la pièce car les 2cm que tu aura a un endroit seront peut-être 2 mm de l'autre.
à ça tu rajoute la main d'oeuvre, le déplacement sur 2 journée différente obligatoirement, 2 ouvriers ... le prix est pas déconnant!
par contre c'est sur que tu peux à mon avis diviser le prix par deux en le faisant toi même!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Christophe31 , erge

Visiteurs non identifiés : 160