Bricoleur du Dimanche

Défaillance télécommande Velux

Par Michougi

avatar - Michougi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
18/10/2018 à 09h04
18/10/2018 à 09h04
Suite au remplacement des piles de la télécommande d'un Velux, il est devenu impossible de commander l'ouverture du volet roulant ou de la fenêtre de toit. (affichage sur l'écran tactile "STOP arrêter tous les produits"
Par ailleurs, l'ouverture manuelle est impossible, la manœuvre de la poignée est très "dure" et ne semble pas vouloir débrayer la chaîne.
Merci de me proposer une ou des solutions de dépannage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ElNikos

avatar - ElNikos
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
22/10/2018 à 20h37
22/10/2018 à 20h37
salut,

regardes sur le site si tu peux trouver ton bonheur ou alors en bas de page il y a le numéro Grand sourire

https://www.velux.fr/sav-et-entretien/fenetres-de-toit/utilisation-et-entretien-fenetre

Couvreur depuis 10 ans
ou créer un compte pour participer

Par Michougi

avatar - Michougi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
23/10/2018 à 14h47
23/10/2018 à 14h47
Merci EINikos pour cet avis, mais sur le site je n'ai pas trouvé de système pour ouvrir le Vélux donc débrayer la chaîne motorisée de la poignée de manœuvre depuis l'intérieur (sans avoir à accéder par le toit et procéder à un quelconque démontage).
Je précise en outre que ce Vélux est doté d'un volet roulant extérieur qui est également fermé et non télécommandable depuis la panne du boitier de télécommande...
Par ailleurs, le site renvoie systématiquement aux références du Vélux qui ne sont visibles que Vélux ouvert...On tourne en rond.
Il me faudrait une astuce pour ouvrir cette fenêtre et pouvoir procéder à une ré-inutilisation du système fenêtre/volet roulant /télécommande.
Restera ensuite à éviter que la défaillance des piles ne reproduise le même problème.
Toute suggestion est bienvenue
Merci d'avance.

ou créer un compte pour participer

Par ElNikos

avatar - ElNikos
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
27/10/2018 à 10h49
27/10/2018 à 10h49
bonjour Michougi,

pour commencer

Peut tu me dire ton type de velux, standard ou integra ?

Ensuite ton type de volet, électrique ou solaire ?

Si je comprend bien tu as le soucis depuis que t'es piles ton lâché Ca tourne pas rond là-dedans ?


Couvreur depuis 10 ans
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Michougi

avatar - Michougi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
30/10/2018 à 00h09
30/10/2018 à 00h09
Bonjour EINikos,
Il s'agit d'un Vélux Intégra 78*98 + volet roulant électrique, avec télécommande à écran tactile (KLR 200).
Lors d'un précédent changement de piles j'avais été confronté à un problème semblable, le symbole "piles usagées" était visible alors que les piles étaient neuves. Ayant remarqué une mauvaise connexion des fils qui raccordent les piles au circuit imprimé, j'avais refait une soudure du fil + sur la languette en contact avec la pile et tout était rentré dans l'ordre et parfaitement fonctionné jusqu'à cette opération du 18/10 et l'apparition du message "STOP Arrêter tous les produits".
Pas moyen depuis cette date de faire quelque manoeuvre que ce soit, la télécommande affiche toujours ce message et ne semble rien piloter du Vélux ou du volet roulant. Je souhaite donc ouvrir le Vélux pour réinitialiser le tout; le cas échéant en utilisant la télécommande du même type qui équipe une autre Vélux de mon domicile.
ou créer un compte pour participer

Par ElNikos

avatar - ElNikos
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
30/10/2018 à 15h11
30/10/2018 à 15h11
Bonjour bonjour

Je ne connais pas bien les integra, mais j'ai trouver ceci sur le net https://www.youtube.com/watch?v=2_o99YdBbBI

Apres normalement on peut ouvrir les velux même les volets fermé c'est louche T\'es sûr ? Grrr !


Couvreur depuis 10 ans
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : lonte

Visiteurs non identifiés : 430