demolir un conduit de cheminée

demolir un conduit de cheminée

Par skep

avatar - skep
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 02/11/2011 à 13h57
bonjour a tous
j'ai besoin d'aide : voila, j'ai un conduit de cheminée dans ma cuisine qui mesure 40 cm sur 90 cm (un beau conduit), je suis au 3e etage (avant dernier etage de l'immeuble, avec des voisins au dessus). cet ouvrage m'oblige a penser ma futur cuisine sur mesure et double le prix de mon aménagement. j'aimerais donc l'abattre.
apres mettre renseigner, aucun voisin utilise ce conduit. je sais que je dois pour realiser ses travaux avoir l'accord de l'assemblée génerale mais avant d'engager ses frais (convocation d'une assemblee extraordinaire) j'aimerais savoir si ses travaux sont realisables (je pense que le conduit est porteur), et connaitre leurs couts. je fais donc appel a vous pour savoir quel type de corps de metier dois je faire intervenir.
bien entendu j'aimerai que cela me coute le moins cher possible. quelq'un a une idee.
merci d'avance
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par MatthieuL

avatar - MatthieuL
Chef de chantier
Message(s) : 644
le 02/11/2011 à 14h32
Bonjour,

Dans mon appartement au 3ème sur 5 j'ai également des conduits dans chaque pièce, c'est souvent le cas dans les vieux appartements 1930. Déjà pour l'assemblée générale tu peux attendre l'AG ordinaire ce sera gratuit pour toi sinon une AG extraordinaire va te couter cher et personne ne viendra pour si peu, résultat tu n'auras pas les voix escomptées (il faut une présence minimale).

Ensuite si jamais le conduit est porteur, ce qui m'étonnerait beaucoup, ca va te couter tout aussi cher en travaux que le surplus de ta cuisine alors la solution ne te plaira pas plus (cout des travaux + assurance obligatoire en copro). Et déjà il faut l'accord de l'AG ce n'est pas gagné...

Moi je t'explique comment j'ai fait, même si ce n'est pas l'ordre correct des choses, j'ai fait les travaux pour enlever un mur porteur après en avoir parlé avec le responsable du syndic qui était d'accord oralement, et seulement ensuite j'ai fait passer le truc en AG qui a été accepté puisque c'était déjà réalisé. Le responsable du syndic m'a dit de faire comme cela sinon c'est un refus quasiment certain, les vieux propriétaires qui ne font jamais de travaux voteront "contre", moins il y a de travaux plus ils sont heureux.


Une autre chose, ces conduits étaient utilisés pour le chauffage dans l'ancien temps, en cheminées à bois. Maintenant les gens ont des radiateurs électriques ou au gaz et les cheminées sont interdites en appartement. Mais ceci dit, il est autorisé d'utiliser les conduits et moi par exemple j'y fait passer ma VMC, d'autres voisins ont fait pareil et si j'arrive dans mon appartement et que je vois mon conduit bouché par le proprio du dessus, ca ne me plairait pas vraiment.


Conclusion, tu fais ta cuisine équipée en mettant un meuble simple (sans tiroirs) dans le coin où il y a le conduit, un bon coup de scie sauteuse dans l'angle du meuble et du plan de travail. Tu travailles un peu la finition et ca ne te coutera presque rien. Abattre le conduit c'est mal parti, ce n'est que mon avis.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?
43 % Ramasser les feuilles mortes pour le compost (6)
29 % Le mettre en hivernage, commme moi (4)
14 % Récolter les courges et salades d'hiver (2)
14 % Planter de l'ail d'automne pour une haleine au top (2)

14 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 112