Bricoleur du Dimanche

enduit sur dalles de lièges

Par fandada

avatar - fandada
Bricoleuse
Message(s) : 76
13/05/2007 à 02h21
13/05/2007 à 02h21
ce n'est pas urgent car nous n'avons pas encore financer l'achat du liège mais.
Je voudrais isoler mon garage en parpaings par l'exterieur, je trouve que les dalles de liège ont l'air pas mal. Mon souci c'est comment les enduire ? Autant je connais bien le bois et un peu les peintures, autant la, je ne sais pas trop comment m'y prendre, quels matériaux employer...
les murs sont donc en parpaings pour l'instant
le coté le plus long est facilement accessible, l'autre doit faire dans les 4 mètres au plus haut
nous habitons en montagne donc gel, neige et vent
un bon compromis entre cout de reviens et facilité de mise en oeuvre.
vos idées et conseils seront les bienvenus

Bonjour

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
21/05/2007 à 18h39
21/05/2007 à 18h39
pour enduire tes dalles liège il te suffit tout dabort de les imprimer avec une peinture glicero acer dilluée si c'est a l'exterieure utiliser un enduit celulosique speciale exterieur je te conseile de ne pas faire trop de cote car a poncer c'est un truc de fou
Bonjour

la lecture de la charte vous aurait apprise qu'un minimum de civilité est demandée sur le forum

veuillez donc lire cette charte et vous y conformer, sinon vos réponses seront systématiquement supprimées

merci de votre compréhension

kriske modérateur



peintre pro
ou créer un compte pour participer

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
22/05/2007 à 15h13
22/05/2007 à 15h13
Bonjour. Pour les murs exterieur en foam il existe plusieurs produits dont UN avec le quel j'ai enduit mon mur de cave (truefoam) je crois que c comme ça quil s'appelle si mes souvenirs sont bon .ce produit est génial car en une couche tu as fini. dans celui-ci il y a du ciment a aderence forte et aussi de la fibre de verre .quant a tes plaques de liéges tu peut les coller directement sur ton mur.bon courrage.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1365