Bricoleur du Dimanche

fabriquer son portail coulissant !

Par vincent33

avatar - vincent33
Petit nouveau
Message(s) : 8
13/08/2008 à 05h32
13/08/2008 à 05h32
Bonjour a tous , Grand sourire Voila ayant un petit budget , je voudrai fabriquer moi meme mon portail coulissant de 4m environ sur 1M80 ou moins mais je recherche de l'AIDE svp pour la structure en acier , que je recouvrirai ensuite de lames bois ou pvc ... je suis en plein travaux des piliers et je n'ai pas encore coulé la fondation qui pourrai acceuillir le rail ... Je ne suis pas expert Mouais...alors si quelqu'un pouvais me joindre un plan ou un croquis car je connais une personne qui me réaliserai les soudures nécéssaires..et que dois prévoir en matériaux?? GRAND MERCI a tous pour vos réponses j'esperes ??
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
15/08/2008 à 14h27
15/08/2008 à 14h27
Bonjour

Pour un tel portail, j'utiliserai une lisse basse en tube de 60x120x4 mm, le haut, les montants extérieurs et intermédiaires (+/- 1m entre axe)en tube 60x60x4 mm. Pour le coulissement, des roues à gorge en V montées sur roulement à billes et comme rail, une cornière de 50x50x5mm avec pattes de scellement, cette cornière étant mise en place sur le coffrage de la poutre au sol.
Attention de laisser suffisament d'espace entre les piliers pour le passage du portail équipé éventuellement d'une crémaillère pour fermeture motorisée.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par vincent33

avatar - vincent33
Petit nouveau
Message(s) : 8
16/08/2008 à 13h43
16/08/2008 à 13h43
Top ! Merci bcp pour ces détails et vos conseils !! je vais étudier tout ça ...
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
16/08/2008 à 18h38
16/08/2008 à 18h38
bonjour Vincent33,